Actu

Immobilier 2021 : pourquoi investir dans l’Ouest et le Sud ?

L’immobilier est un investissement privilégié des Français. Pour les uns, c’est une façon de sécuriser leur patrimoine, pour d’autres, de se faire des revenus récurrents ou de belles plus-values. L’immobilier, c’est en effet tout ça en même temps. Vous souhaitez investir dans la pierre en 2021 ? Découvrez deux zones auxquelles prêter attention.

Investir à l’Ouest

En 2018, un classement à été fait à partir de 7 critères : délais de vente, solde migratoire, chômage, tension immobilière, prix moyens, âge et pouvoir d’achat de la population. De ce classement, la ville de Rennes tout comme son agglomération est ressortie en tête, en plus d’être vue comme une des villes où il fait le plus bon vivre. Le prix au mètre carré moyen environne les 2 800 euros, le tout en étant à seulement une heure et demie de Paris en train. Sa population a environ 31 ans d’âge moyen : cela rime très souvent avec ville dynamique. De plus en plus de gens cherchent à fuir les grandes métropoles pour rejoindre de plus petites villes, s’installer à la campagne ou en bord de mer. La Bretagne est donc une région avec un bel avenir immobilier devant elle.

Lire également : Comment choisir ses meubles de salon

Toujours à l’Ouest, Nantes est elle aussi une ville où il fait bon investir. Elle doit en grande partie son attractivité à sa situation géographique et à son patrimoine très riche. En Loire-Atlantique, des petites villes tirent aussi leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Clisson. N’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Clisson afin d’être accompagné du mieux possible.

Investir au Sud

Si l’on se dirige un peu plus vers le sud, la région de l’Occitanie est très attractive. Sa capitale, Toulouse, surnommée “la ville rose” est très dynamique et riche, aussi bien côté culture que nature. Cela se traduit entre autres par un solde migratoire positif, ce qui veut dire plus de locataires et d’acheteurs potentiels. Toulouse est une ville avec un très grand nombre d’étudiants : elle en dénombre pas moins de 100 000 ! Cette population rend plutôt facile la recherche d’éventuels colocataires. Le prix du mètre carré se situe également autour des 2 800 euros.

A lire en complément : Immobilier sans commission : les raisons d’un succès fulgurant

En remontant un peu au-dessus de l’Occitanie, l’Aquitaine et sa capitale Bordeaux est elle aussi une région qui a tout pour plaire. Elle est très prisée des investisseurs, pour plusieurs raisons dont son architecture, son temps, sa relative proximité de l’Océan et son patrimoine viticole. Le prix moyen du mètre carré y dépasse largement les 4 000 euros (autour de 4 400 pour être plus précis). Bordeaux a également une forte population étudiante.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons