Aménager

Le retour du marbre pour une déco réussie

Autrefois délaissé dans la décoration moderne au profit du granit et des autres pierres, le marbre est de retour dans la décoration. En effet, dans l’imaginaire collectif, le marbre a longtemps été perçu comme une pierre destinée aux grandes cours royales et aux châteaux. Aujourd’hui, il se démocratise de plus en plus et tend d’ailleurs à embrasser la modernité. On le retrouve alors dans les salons, les chambres à coucher, les cuisines, etc. Disponible sous plusieurs formes, le marbre est un matériau qui s’adapte parfaitement à tous les supports et les envies de décoration. D’ailleurs, elle est devenue incontournable pour tout type de décoration.

Le marbre remis au goût du jour

Il faut dire que l’époque où l’on utilisait le marbre comme plan de travail, escalier ou revêtement mural est désormais révolue. Aujourd’hui, le marbre est toujours aussi noble, mais utilisé à d’autres fins. En effet, il a su surtout trouver sa place dans les objets de décoration. Le marbre est aujourd’hui remis au gout du jour par les designers et ne se cantonne plus aux salons, aux plans de travail ou encore aux salles de bains de bourgeois.

A lire également : Les bureaux d’étude thermique font confiance à la terre cuite

Il se découvre surtout une facette beaucoup moins intimidante et s’émancipe complètement de l’image ringardisée qu’on lui avait donnée. Le marbre s’invite ainsi dans le mobilier de salon avec élégance et raffinement. Chez http://lapierreetlemarbre.com/, il se décline aussi bien en table, en chaise, en table qu’en table basse ou en vase pour une déco réussie et raffinée. Bref, le marbre est un matériau qui peut prendre toutes les formes, qu’elles soient modernes ou traditionnelles.

Un large choix de coloris

A lire également : Immobilier : des prix en hausse pour 2018

La particularité du marbre, c’est qu’il s’agit d’une pierre qui se décline en plusieurs couleurs. D’ailleurs, la couleur indique souvent sa provenance. Pour cette année, le motif veiné ne va pas manquer de séduire plusieurs adeptes de la décoration. Parmi les couleurs les plus en vue, nous avons, entre autres, le blanc, le gris, le noir, le vert le rouge, etc. Toutes ces couleurs sont déclinables en éléments de décoration d’intérieur moderne et tendance. Par ailleurs, force est de constater que le marbre est un matériau qui se marie parfaitement avec plusieurs autres matériaux tels que le métal, le bronze ou encore le laiton. Cependant, pour réussir une décoration avec du marbre, il faut toujours faire preuve de goût et surtout faire attention aux différentes nuances de couleurs.

Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!