Conseils

Pourquoi investir dans l’immobilier à Montpellier en 2021 ?

Située dans le Sud de la France, Montpellier, avec ses plus de 290 000 habitants, est la commune la plus peuplée du département de l’Hérault. En plus d’être près de la mer Méditerranée, la ville dispose d’un impressionnant patrimoine historique et culturel qui ne cesse d’attirer chaque année, plus de 500 000 touristes. Découvrez dans cet article, plusieurs raisons d’investir dans l’immobilier à Montpellier.

Montpellier, une ville à l’économie explosive

Montpellier est ainsi la commune la plus peuplée de l’Hérault, mais aussi la 3ème ville la plus influente au sud du pays. En effet, sa population actuelle est quasiment le triple de celle qu’on y voyait en 1945. Cette importante évolution démographique a été possible par une évolution continue et ininterrompue de la population depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

A lire en complément : L’installation de compteur d’eau pour une cohabitation sereine

De ce fait, elle commence de plus en plus à attirer les acteurs économiques de toutes sortes. L’économie de la ville connaît un réel essor grâce à son patrimoine culturel et historique qui anime le secteur du tourisme et le secteur industriel. L’hébergement à Montpellier de plusieurs entreprises influentes et de pointe, ainsi que le tourisme ont favorisé le développement du commerce local au sein de la ville.

En effet, les entreprises dynamisent très agréablement le marché du travail avec les plus de 4000 emplois générés, tandis que le commerce local est perpétuellement favorisé par sa présence sur un axe géographique associant l’Italie à l’Espagne, et par sa proximité avec la mer.

A lire également : Comment se porte le marché immobilier à Boulogne-Billancourt en 2021 avec le COVID ?

Par ailleurs, Montpellier est aussi une ville étudiante avec ses 3 universités et ses écoles supérieures prestigieuses qui abritent plus de 60 000 étudiants.

Outre ces différents secteurs, le secteur de l’immobilier connaît aussi un réel épanouissement.

Montpellier, une ville avec un secteur immobilier en plein développement

Grâce à son évolution démographique et ses développements touristiques et commerciaux, Montpellier connait actuellement un impressionnant développement de son secteur immobilier. La demande en immobilier devenant de plus en plus grande, il va de soi que l’investissement en immobilier à Montpellier est un placement très productif.

L’investissement dans l’immobilier à Montpellier est encore plus intéressant s’il est dirigé vers le parc locatif. En effet, plusieurs appartements sont mis en location chaque année à l’endroit de la grande population d’étudiants et de touristes.

Il existe, pour ainsi dire, plusieurs occasions et opportunités pour investir dans l’immobilier à Montpellier. Mais vous n’avez pas à les saisir toutes ou à être confus. Une agence comme STI Immo est disponible à Montpellier pour vous aider à bien faire votre investissement selon vos besoins et vos moyens.

En effet, il est possible d’investir dans plusieurs quartiers de Montpellier selon leur attractivité, depuis le centre-ville jusqu’aux extrémités de la ville. Les quartiers qui attirent le plus d’étudiants et de touristes sont : Richter, Boutonnet, Port-Marianne, L’écusson, Saint-Martin.

En réponse à la demande de logement qui ne cesse de grimper, plusieurs projets de construction ont déjà été lancés. Plusieurs d’entre eux ont déjà abouti à cette date tandis que d’autres auront abouti avant la fin de l’année.

En accompagnement à ces projets, quelques dispositifs d’aide au financement et à l’investissement immobilier ont été mis en marche. Il s’agit notamment des dispositifs Pinel, Censi-Bouvard et Malraux.

19 janvier 2021
Show Buttons
Hide Buttons