Conseils

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Investir dans un bien immobilier est une décision importante qui nécessite d’avoir une somme d’argent non-négligeable. C’est ce pourquoi, la plupart des gens ont recours aux banques pour l’obtention d’un prêt immobilier qui les aide à acheter leur première ou énième maison. Le courtier immobilier intervient alors pour faciliter toutes les démarches conduisant à l’obtention de ce prêt auprès des institutions financières. Vous hésitez encore à faire intervenir un courtier dans votre projet de prêt immobilier ? Trouvez ici quelques raisons de le faire.

Un courtier immobilier pour un gain de temps

Si vous avez un projet de prêt immobilier, le courtier en prêt immobilier vous sera d’une grande aide pendant chaque étape du processus. Ici, le courtier intervient depuis le début, c’est-à-dire dès que l’idée germe dans votre esprit. En effet, le rôle du courtier ne consiste pas uniquement à trouver une institution financière qui accepte de vous accorder un crédit immobilier. Il participe à tout le travail qui se fait en amont y compris la constitution des dossiers. En gros, il vous fait gagner un temps précieux.

A découvrir également : Comment obtenir un crédit rapidement en cas d’urgence ?

Le courtier immobilier étant une personne expérimentée dans ce domaine, il aura plus de facilité à vous dire quoi mettre dans votre dossier. D’ailleurs, il vous aidera à constituer un bon dossier pour éviter les pièges de certaines banques. Beaucoup l’ignorent, mais c’est parfois dans votre dossier que se trouve l’élément qui joue contre vous et qui peut faire rejeter votre demande.

Le coursier veuille donc à ce que votre dossier soit complet et ne contienne aucune information compromettante. Lui faire appel vous permet de gagner en temps, car plus vite, vous saurez ce dont vous avez besoin plus vite, vous saurez quoi chercher. Votre dossier pourra alors être constitué en un rien de temps pour passer à l’étape suivante.

A lire aussi : Maison en bois, ce qu'il faut savoir

Un courtier immobilier pour de meilleures négociations

L’une des raisons importantes pour lesquelles faire appel à un courtier en prêt immobilier peut être très utile est la négociation des taux. C’est en réalité autour de ce paramètre que tourne tout le processus. Une fois, votre dossier constitué, le courtier en prêt immobilier se charge d’aller le déposer auprès des banques et de négocier les meilleurs taux. Mais avant cela, il y a une étape préalable par laquelle tout bon courtier doit faire passer son client.

Cette étape est celle du questionnement. Elle peut se faire avant ou après la constitution des dossiers, mais elle se fait souvent après. Cette étape consiste à poser au client des questions en rapport avec ses finances. Cela permet au courtier d’avoir une idée sur la santé des finances de son client et de visualiser les meilleures offres pour lui. Une fois, toutes ces informations rassemblées, le courtier immobilier sera plus à même de faire des négociations constructives et adaptées à la situation de son client.

On note que la présence d’un courtier pendant chacune des étapes du processus de prêt immobilier vous évite d’aller d’une institution financière à une autre. Elle vous évite également de passer des heures et des heures au téléphone avec les banques pour connaître leurs offres en matière de prêt immobilier.

14 février 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!