Actu

Bilan du marché immobilier à Toulon en 2020

En termes de densité de la population, Toulon est la troisième ville de France. Elle dispose de nombreux avantages qui favorisent l’attraction des investisseurs immobiliers. L’ensoleillement et la bonne qualité de vie font que Toulon attire de plus en plus de monde depuis 2018. Cette ville qui est également le plus grand port de l’Hexagone affiche des prix immobiliers particulièrement attrayants pour les investisseurs.

Toulon, un marché immobilier dynamique

Situé entre Marseille et Saint-Tropez, Toulon est à seulement deux heures de Nice. Cette ville est la plus ensoleillée de la France. Elle possède aussi de nombreuses plages qui ajoutent à son attractivité et attirent davantage les investisseurs. En plus d’être une ville portuaire qui abrite beaucoup d’hommes en uniforme, Toulon est également une ville étudiante. Autant de facteurs qui favorisent le secteur immobilier, au sein duquel on retrouve encore des taux bancaires très bas. Ils sont une garantie financière supplémentaire pour investir dans la pierre à Toulon.

A découvrir également : Dératisation à Lyon : pourquoi recourir aux services d’un exterminateur professionnel ?

Précisons aussi que dans les villes voisines, l’ancien immobilier est dans la fourchette de 3.000 à 4.200 euros par mètre carré. Cependant à Toulon, le loyer coûte nettement moins cher, beaucoup moins cher que ce prix. Au centre-ville, il faut compter au plus 2.600 euros par mètre carré, selon une estimation du site www.sun-immobilier.fr. Si dans les autres villes comme Paris et Bordeaux, on remarque une flambée des prix du logement, cette frénésie n’a pas encore gagné Toulon où les prix restent stables.

Les biens immobiliers de petites superficies sont les plus demandés

Toulon est une ville universitaire qui abrite de grandes universités. Il y vit actuellement 15.000 étudiants qui n’ont malheureusement pas à leur disposition un vivier d’appartements. Autrement dit, ils sont pour la plupart des locataires. Il va sans dire que la demande de petits logements locatifs est très forte à Toulon. Ainsi, chez toute agence immobilière à Toulon, la préférence est pour les petites surfaces qui attirent davantage les investisseurs.

A lire également : Vente d'appartement : les démarches obligatoires

De plus, Toulon n’attire pas que les étudiants. Sa géographie (mer, soleil, montagne) ainsi que son accessibilité ne laissent pas non plus indifférents les touristes. Raison pour laquelle l’investissement dans les appartements meublés semble être une idée judicieuse. D’ailleurs, ce type de placement a le vent en poupe auprès des investisseurs.

Pratiquement tous les logements sont loués aux étudiants pendant l’année universitaire et pendant les vacances, ces mêmes logements sont loués aux touristes pour de courtes durées.

Les valeurs sûres de Toulon

Dans le cadre d’un investissement patrimonial, il est vivement recommandé de privilégier le centre-ville, le Cap Burn, le Mont Faron ou le Mourillon. Ces endroits demeurent des « valeurs sûres » de la ville de Toulon.

Situé en hauteur et en bordure de la mer, le Cap Burn donne une vue imprenable sur la baie toulonnaise et est l’un des quartiers les plus chers de la ville. Bien que situé dans les terres, le quartier Mont Faron, quant à lui, est en hauteur et surplombe toute la ville. Il donne une vue panoramique de la ville, la mer et tous les environs. Il est à 5 minutes d’un téléphérique et est entouré de belles propriétés.

De son côté, le Mourillon est situé à proximité du Cap Burn et est particulièrement prisé en raison du confort et de la bonne qualité de vie. Ils sont tous deux à privilégier pour un investissement locatif, car la demande y est très forte. Il faut toutefois faire la distinction entre la Haute ville où les prix sont très élevés et la Basse ville ou les loyers sont relativement bas.

Les quartiers situés à l’entrée de la ville sont également des valeurs sûres affichant des tarifs attractifs. Il en est de même du Pont du Las et le Bas Faron où il peut être intéressant d’investir en vue de la vente ou pour la location.

Ruée vers la périphérie de Toulon

La périphérie de Toulon constitue également une niche rentable qui attire de plus en plus d’investisseurs.

Située à seulement 10 minutes de voiture de Toulon, elle est depuis quelque temps le favori des acquéreurs qui désirent encore plus d’espace. Il s’agit plus précisément de la commune de La Valette-du-Var. Cette ville se situe près de la mer et à proximité de l’aéroport de Toulon.

Bien que cette commune soit bien modernisée, elle a conservé son charme provençal. Selon L’agence Sun immobilier à Toulon, l’acquéreur qui accepte de s’éloigner de Toulon pourra bénéficier de tarifs préférentiels et d’un cadre de vie agréable. La commune dispose de deux jardins exceptionnels et un environnement naturel qui mérite un détour.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons