Immo

Taux de pret immobilier 2019: les meilleurs strategies

L’année 2019 a été pour le crédit immobilier, une année exceptionnelle. En effet, depuis plus de 75 ans en France, c’est seulement en 2019 que les banques ont obtenu une pareille hausse de production de prêts immobiliers. Et ceci, notamment à cause des nombreuses stratégies qu’elles ont mises en place pour attirer tous ces potentiels clients. Dans cet article, vous trouverez les meilleures stratégies et les meilleurs taux de prêt immobilier 2019.

 Les meilleures stratégies

Pour atteindre leurs objectifs de 2019, les banques ont mis en place deux Stratégies.

A lire en complément : Comment trouver un logement neuf à Marignan

La stratégie gagnante

Les banques ont adopté en 2019 une stratégie gagnante pour atteindre leurs objectifs ambitieux. En effet, cette stratégie à consister en premier lieu, à se montrer plus attractives à travers les taux de prêts immobiliers incroyables qu’elles proposent. Ces taux sont exceptionnellement faibles en 2019. Ceci, dans le but d’attirer plus de profils haut de gamme ou encore d’amener les jeunes à revenus évolutifs à devenir de nouveaux clients.

En second lieu, ses établissements proposent de nombreuses décotes allant jusqu’à -40 centimes. En troisième lieu, elles proposent des durées de remboursement de crédit beaucoup plus longues pour les meilleurs profils. À titre d’exemple, la durée de remboursement peut être allongée sur 30 ans pour un bon client même si l’opération est réalisable sur 25 ans.

A lire également : Les avantages de l'achat immobilier neuf

En dernier lieu, toujours pour attirer de nouveaux clients, les banques proposent en 2019, des prêts immobiliers sans apport. Et oui, c’est bien possible, il suffit juste d’être en mesure de justifier auprès de la banque d’un effort d’épargne pour obtenir un crédit immobilier.

En somme, cette stratégie gagnante a été une réussite. Pour preuve, les banques ont reçu plusieurs dossiers à partir du mois de mars. Ce qui a d’ailleurs, crée un allongement des délais de traitement en banque.

En outre, les taux aussi bas ont fait naître des opportunités de rachat de crédit immobilier. Ceci, dans le but de réduire la durée de remboursement du prêt immobilier ou de faire baisser le montant de ses mensualités.

La stratégie de la hausse des taux de prêt immobilier 

Cependant, les meilleurs taux de prêt immobilier ayant favorisé l’accessibilité au grand nombre à cause de leurs valeurs basses sur les indicateurs mini et moyens. Les banques ont décidé d’adopter une autre stratégie à partir du mois d’octobre 2019.

En effet, la seconde stratégie mise en place par les banques dès le mois d’octobre 2019 a été de remonter légèrement leurs barèmes. Ainsi, déjà au mois d’octobre 2019, il a été constaté que pendant que certaines banques ont baissé leurs taux de -0,10% sur toutes les tranches de revenus quelques rares banques ont remonté leur taux d’environ 0,10%.

En effet, cette stratégie a permis aux banques qui ont remonté légèrement leurs barèmes de recevoir moins de nouveaux dossiers de prêt immobilier et de rachats de crédits en fin d’année.

Les exceptionnels taux de prêt immobilier de 2019

L’on a ici :

Les taux exceptionnels de prêt immobilier allant de mars à juin 2019

C’est en mars 2019 qu’a commencé la chute des taux de prêt immobiliers. Ainsi, les meilleurs taux de mars 2019 sont alors de 0,20 % sur 7 ans, de 0,80 % sur 15 ans, et de 1 % seulement sur 20 ans. En avril 2019, la baisse du taux notamment celle du taux immobilier moyen s’établit à 1,50% sur 20 ans. Offrant ainsi une diminution de 5 centimes comparativement au mois de mars.

Dans le mois de mai 2019, les taux du prêt immobilier baissent à nouveau. Cette fois-ci, elle offre un super taux de 0,95 % sur 20 ans et de 1,25 % sur 25 ans. Par contre, en juin 2019, les établissements poursuivent leur politique, et offre des décotes atteignant 20 centimes en dessous de leur barème.

Les taux de prêt immobilier incroyables du 2e semestre de l’année 2019

Le mois de juillet 2019 tout comme les mois précédents le taux reste faible. Le taux mini sur 20 ans passe à 0,93 % et le taux moyen à 1,25 % sur 20 ans, soit -10 centimes par rapport au mois de juin. Enfin, place au mois de septembre 2019 qui offre des taux de prêt immobilier à peine croyables. Le meilleur taux de l’année 2019 s’établit à 0,58 % sur 20 ans. Les taux moyens quant à eux s’ouvre à 1,20 % sur 20 ans seulement. Et sur 7 ans, le taux mini passe à un tout petit 0,07 %.

Par ailleurs, pour les mois d’octobre, novembre et décembre les banques ont remonté légèrement les taux de prêt immobilier.

Article similaire