Immo

Comment avoir un taux immobilier bas ?

La recherche du prêt immobilier est une phase essentielle pour votre projet immobilier. En effet, vous devez trouver une banque qui vous assure le financement et avec les meilleures conditions. Il s’agit notamment de conditions de remboursement assouplies mais aussi et surtout d’un taux immobilier excellent. Comment faire pour avoir ce dernier ?

Soigner votre dossier

Pour obtenir un bon taux crédit immobilier, il faut avant tout présenter un dossier de demande fiable. Evitez autant que possible les découverts bancaires durant les mois qui précédent votre requête. En effet, la banque n’hésitera pas à regarder vos habitudes bancaires et à analyser l’ensemble de vos dépenses. Grâce à des comptes bien tenus, vous obtiendrez un prêt avec un excellent taux d’intérêt.

A voir aussi : Immobilier neuf : des logements vraiment personnalisables ?

Se constituer un apport personnel

Pour négocier son prêt immobilier, il est aussi important de se constituer une épargne afin d’assurer le paiement des frais annexes. Il s’agit notamment des frais de notaire, de la caution, des frais bancaires, des taxes et des frais d’agence immobilière. Bien que cette épargne ne soit pas obligatoire, les établissements de crédit accordent plus de chances aux dossiers qui ont un apport d’environ 10% de la valeur de l’opération.

taux de crédit bas

A lire en complément : Immobilier neuf : les points essentiels sur la vente en l’état futur achèvement

Il existe certes des financements sans apport mais ils ne s’adressent pas à tous les profils d’emprunteurs. Dans le cas où vous n’avez pas d’apport personnel, vous serez obligé de le justifier au banquier.

En gros, un apport personnel important vous aide à obtenir un excellent taux.

Confronter les différentes offres de crédit

Pour trouver le meilleur taux de prêt immobilier, vous pouvez aussi faire une confrontation des différentes offres des banques. En fonction des profils, les offres des banques en ligne peuvent être très compétitives. Pour comparer, vous pouvez vous servir d’un comparateur ou faire appel aux courtiers immobiliers qui maitrisent le domaine. Ceux-ci pourront d’ailleurs vous être d’une très grande utilité.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons