Actu

Montreuil : cette ville où le neuf est moins cher que l’ancien

Dans le secteur immobilier, il est courant que les logements neufs soient plus coûteux que les logements anciens. En île-de-France, on estime généralement que le prix est 20 % plus élevé en moyenne pour l’immobilier neuf. Cependant, il existe une ville qui échappe à cette règle. Il s’agit de Montreuil. C’est une ville située dans le département de Seine-Saint-Denis.

Pourquoi Montreuil à des logements neufs moins chers que l’ancien ?

À Montreuil, la demande de logement est très forte. Ce qui crée une escalade dans la hausse des prix. Cependant, pour la valorisation de cette ville, les autorités ont mis en place une politique qui rend plus accessibles les logements. C’est pour cette raison que vous allez remarquer l’écart très réduit entre l’immobilier ancien et l’immobilier neuf. Par ailleurs, il faudra être très attentif car les prix évoluent rapidement. Par conséquent, il semble évident que l’immobilier neuf ne restera pas moins cher que l’immobilier ancien sur le long terme.

A lire en complément : Estimer un bien immobilier : les bonnes pratiques

Dans les villes qui accueillent plus de 60 000 habitants en île-de-France, le prix de l’immobilier neuf s’élève à 6 497 euros par m². Par rapport à l’immobilier ancien, c’est un chiffre qui est 20 % plus élevé. Actuellement à Montreuil, un logement neuf a un prix moyen de 5 755 euros par m² alors qu’un logement ancien coûte 5 976 euros par m². On note aussi que la grande différence de prix constatée dans les autres villes est aussi en diminution progressive. Par exemple, dans la ville de Saint-Denis, l’écart entre le neuf et l’ancien est de 8 %. Bien que l’immobilier neuf soit plus moins cher que l’ancien à Montreuil, il présente plusieurs avantages.

Lire également : Comment rendre inoubliable son voyage en Thaïlande ?

Quels sont les avantages d’acheter du neuf à Montreuil ?

Si vous achetez du neuf à Montreuil, vous bénéficiez d’un atout géographique, d’un atout économique et d’un atout social. Pour ceux qui cherche à investir dans l’immobilier, remarquez que Montreuil est une ville qui possède plusieurs atouts. Concernant sa localisation géographique, c’est une ville limitrophe de Paris. Elle est facilement accessible par le périphérique et bien desservie. À travers le métro, le bus et le train, vous pouvez facilement vous rendre à Paris dans un bref délai. Très proche des parcs de Vincennes et de grands centres commerciaux (Rosny-sous-Bois, etc.), Montreuil est une ville stratégiquement située.

Quant au point économique, c’est une ville qui connaît une transformation urbaine importante. Il est vrai que la gentrification accroît certaines inégalités au sein de cette ville, mais les multiples projets en cours permettent de garantir une belle dynamique économique. Parmi les projets de grandes envergures, on distingue les Jeux olympiques en 2024 et le Grand Paris Express. Au niveau de l’emploi, Montreuil à l’avantage d’avoir une hausse très remarquable. En effet, plusieurs emplois sont nés dans le secteur industriel ainsi que le secteur tertiaire.

Enfin, Montreuil présente un atout social, car il est devenu populaire. Cette popularité permet de voir cohabiter plusieurs types de population venue des quatre coins du monde. De plus, de nouveaux habitants viennent de Paris. Ils sont attirés par l’ambiance et la vie culturelle que propose Montreuil. C’est une ville enrichie par les cinémas, les théâtres, les musées et les salles de spectacles. Surtout, la vie quotidienne est très simple grâce à la proximité des parcs et des commerces.

Article similaire