Acheter

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’Île Maurice ?

L’île Maurice, quand on essaye de résumer, ce sont : des paysages enchanteurs, une nature préservée et riche en espèces animales et végétales. Mais c’est aussi un lieu très intéressant en termes d’investissements : que ce soit pour une acquisition foncière ou pour créer une entreprise. 

Parmi les atouts : la stabilité politique

L’île n’a jamais connu ces remous politiques pouvant effrayer les investisseurs. Ce calme dure depuis les années 70. Le pays a été une démocratie parlementaire à son indépendance en 1968. Maurice est devenu une République depuis 1992. Cette île parvient à attirer des capitaux alors qu’à priori son éloignement, voire son isolement géographique et la teneur infinitésimale de son sol en ressources auraient dû freiner l’expansion économique de ce territoire ayant actuellement le statut de pays nouvellement industrialisé. 

A lire en complément : Trouver un bien immobilier locatif rentable

Ce territoire a réussi à diversifier son économie initialement exclusivement centrée sur la culture de la canne à sucre. Depuis plusieurs années, le textile, le tourisme, les services, le commerce électronique et l’immobilier portent la croissance qui a atteint 3,2% du PIB en 2013. Ce territoire est devenu en 2014 le premier pays africain le plus intéressant en termes d’activités économiques, selon un classement de la Banque Mondiale. Maurice est une minuscule île indépendante située au sud-ouest de l’Océan Indien. Sa superficie est inférieure à 1 865 kilomètres carrés.

Une fiscalité savoureuse !

Acheter une villa à l’île Maurice est une idée pertinente, car la fiscalité y est incitative, très incitative. Les dividendes ne sont pas taxés sur l’île. Il n’existe pas d’impôt sur la fortune et sur le revenu. L’imposition est effectuée à un taux unique de 15%. Au quotidien, vivre à Maurice est agréable, car l’île a des influences d’au moins trois continents : l’Asie, l’Europe et l’Afrique. De plus, l’île a avec la France et l’Angleterre une forte proximité géographique. Sa multiculturalité et ses origines passées font que Maurice propose aux investisseurs étrangers des avantages très attractifs sans compter le fait qu’ils s’y sentent vite comme chez eux.

Lire également : Construire sa maison avec des éléments recyclés : c’est possible !

Le service client

Financer un achat immobilier est une chose importante. Théoriquement, rien ne doit être laissé au hasard. Un des préalables indispensables est l’établissement d’une relation basée sur la confiance. Cela part de l’équipe de vente qui doit avoir les compétences pour répondre de façon adéquate aux questions des clients potentiels. L’autre aspect indispensable est l’accompagnement et le suivi de la procédure. Les deux permettront à l’agence de guider le futur propriétaire dans l’ensemble des démarches administratives relatives à l’achat et d’assurer. Cette expertise est effectivement présente à Maurice et c‘est également une raison d’investir dans l’immobilier sur l’île.

25 avril 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!