Acheter

Rénover son appartement pour mieux vendre

Chaque année, des millions de propriétaires revendent leurs appartements ou maisons pour plusieurs raisons. Les plus chanceux arrivent à vendre au bout de quelques mois au prix voulu. Pour les moins chanceux, il faudra attendre de très longs mois voire une année entière et peut-être après avoir revu le prix à la baisse. Le secret d’une vente rapide, c’est d’abord la rénovation. Vouloir vendre un appartement dans son ancien état d’utilisation ne vous apportera pas beaucoup de clients. Trouvez ici, quelques travaux de rénovation à faire pour mieux vendre votre appartement.

Installer plus de verrières que de murs

La plupart des acheteurs accordent une grande importance à la luminosité. Un appartement bien éclairé par la lumière naturelle retiendra forcément plus l’attention d’un potentiel acheteur. Par contre, un appartement terne aura à peine 25 % de chance de son côté. Pour créer un intérieur lumineux sans grand frais, l’installation d’une verrière est la meilleure alternative. Vous profitez non seulement de son caractère transparent, mais aussi de son esthétique. On ne peut nier qu’une verrière, c’est plus esthétique qu’un simple mur.

A lire aussi : Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Si vous avez pour but de vendre rapidement et à bon prix, il faudra miser sur l’optimisation de l’éclairage à travers les verrières. Les murs trop encombrants devront être retirés pour laisser place aux verrières. Ainsi, le soleil pourra éclairer la plupart des pièces de la maison. Surtout, pensez à demander l’avis d’un professionnel pour savoir où placer vos verrières pour en profiter. Certains endroits sont plus recommandés que d’autres pour laisser passer la lumière de l’extérieur vers l’intérieur.

Rénover la salle de bain et la cuisine

La salle de bain et la cuisine sont des pièces importantes d’une maison. Leur rénovation constitue donc un véritable atout pour la vente. Il est important que ces deux pièces ne paraissent pas figer dans le temps. Pour qu’un appartement se vende rapidement, la salle de bain doit être faite dans des matériaux modernes et de qualité. Si la maison a été régulièrement habitée pendant plusieurs années, alors la salle de bain doit être usée. Le mieux est de tout changer, le WC, le lavabo, la baignoire, etc.

A lire également : Construire sa maison avec des éléments recyclés : c’est possible !

La cuisine, quant à elle, ne doit pas non plus être laissée de côté. L’idéal, c’est de proposer une cuisine moderne. L’acheteur n’aura donc pas à rénover plus tard pour moderniser. Pendant les rénovations, gardez en tête que plus c’est moderne, plus les chances sont grandes.

Faire isoler le logement

Un appartement bien isolé est le gage de moins de dépenses énergétiques. S’il y a donc des rénovations à prévoir, c’est bien celles pour l’isolation des combles. Assurez à un futur acheteur que le logement qu’il envisage d’acheter est parfaitement isolé et il signe le bail tout de suite. L’isolation lui fera faire des économies sur ses factures à court, moyen, et long terme. Aussi, pensez à fermer toutes les ouvertures qui peuvent laisser la chaleur s’échapper. Parfois, bien que les combles soient isolés, on observe une déperdition d’énergie dans les appartements et maisons.

19 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!