Acheter

Comment choisir son programme neuf

Choisir un programme immobilier doit s’effectuer en tenant compte de vos besoins, des moyens financiers disponibles et de votre capacité d’investissement. Voici quelques paramètres pour effectuer le meilleur choix.

Se faire aider par une agence immobilière

Utiliser les compétences d’une agence permet de trouver aisément l’emplacement idéal pour votre projet immobilier. Pour acheter, vous utiliserez certainement le dispositif Pinel. Les professionnels de l’immobilier vont vous aider à trouver des réponses à de nombreuses questions dont :

A lire aussi : Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Lille ?

  • Quel type de bien qui vous intéresse ? Préférez-vous un appartement ou une maison ?
  • Les lieux où vous aimeriez vivre.
  • Quelles sont vos ressources financières ? Cela inclut vos capacités d’endettement.

Quel sera l’usage du bien que vous allez acquérir ?

Découvrez des programmes neufs sur la page : https://www.marignan-immobilier.com/programmes-neufs/vernon, mais avant de choisir le bien que vous voulez acquérir, posez-vous d’autres questions :

Souhaitez-vous habiter ce bien ? Sera-t-il votre résidence principale ? Votre résidence secondaire ? Voulez-vous mettre ce bien en location ?

A découvrir également : Achat d'une nouvelle maison : ce à quoi vous devez absolument penser

Selon vos réponses à ces questions, vous déciderez, par exemple, s’il est opportun de prendre un crédit ou s’il est préférable de n’utiliser que vos ressources propres.

De façon sommaire, si le programme immobilier est situé dans une zone très commerciale, sa rentabilité sera garantie et il est plus pertinent de proposer à la location le bien acquis dans le cadre du programme immobilier. 

Tenez compte de la demande locative sur le site

Parmi les conseils dont vous devez impérativement tenir compte avant de choisir un programme neuf, il y a : l’évaluation de la demande locative qui existe. Il vaut mieux que cette demande soit importante.

Il faut aussi que le site sur lequel sera érigé le programme immobilier soit stable d’un point du vue social et dispose des perspectives favorables en termes d’évolution.

Choisissez avec soin le promoteur immobilier. Il faudra veiller à signer un contrat de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Ce document vous offrira des garanties plus fortes.

31 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!