Investir

Immobilier de montagne : un bon investissement

Depuis plusieurs années, l’immobilier est considéré comme l’un des placements les plus sûrs. Cela est fortement lié au retour sur investissement qu’il garantit. Les dispositifs de réduction d’impôt sur le revenu permettent aujourd’hui à tous les profils d’investisseurs de réaliser d’importantes économies. Cependant, si l’investissement immobilier s’avère bénéfique à long terme, la question qui se pose généralement concerne bien souvent le type d’investissement à privilégier. L’immobilier à la montagne représente un choix intéressant pour de multiples raisons. En voici quelques-unes !

Un placement particulièrement bénéfique en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est connue pour être l’un des départements les plus plébiscités en France. Elle offre un cadre naturel, propice à la détente et à la relaxation. On y retrouve une diversité de paysages conciliant prairie, alpage, forêt, réserve naturelle, avec notamment deux des plus célèbres lacs dans toute l’Europe : le lac d’Annecy et le lac Léman.

A lire également : Où acheter sa maison à Lambersart ?

L’achat d’un bien immobilier en montagne en Haute-Savoie reste un choix intéressant pour un investisseur, d’autant plus que la région attire de plus en plus de visiteurs. Pour avoir plus de facilité dans la réalisation d’un projet de cette envergure, le promoteur Pierre et Montagnes peut être d’une grande utilité.

Un marché en plein essor

Depuis l’été 2020 et le confinement, l’immobilier de montagne ne cesse de gagner en popularité. Les envies de résidence à la montagne se sont révélées nettement plus importantes. Il serait alors bénéfique d’investir dans l’immobilier locatif puisque les possibilités d’investissement dans des logements neufs en montage sont nombreuses.

A lire en complément : Comment réussir son investissement locatif à Marseille : conseils et astuces

L’acquisition d’un bien immobilier à la montagne permet de jouir d’un cadre de vie authentique et agréable. Ce type de placement offre une myriade d’opportunités à saisir. Vous pourrez bénéficier d’un panorama unique au cœur des stations de ski. En cas de location, vous obtenez des revenus complémentaires.

Profiter d’une fiscalité intéressante

L’avènement des dispositifs de fiscalité rend plus que jamais accessible l’investissement immobilier. Pour l’achat d’un logement dans une copropriété classique à la montagne, vous avez la possibilité de choisir le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). En privilégiant un logement touristique à la montagne, vous pouvez vous offrir un patrimoine qualitatif et jouir d’un abattement à prix convenu de 71 % sur vos revenus locatifs. Aussi, pour un achat dans une résidence de services neufs, il est possible d’obtenir la TVA réglée sur le prix d’achat du bien.

Un investissement accessible à tous les budgets

L’investissement immobilier en montagne offre un large panel d’options. Du studio cabine en passant par les logements deux ou trois-pièces, chaque investisseur y trouvera son compte. Le marché de l’immobilier est vaste et les tarifs varient en fonction de la typologie et de la nature du logement pour lequel vous penchez. De toute évidence, un mobil home, un chalet et un appartement ne seront pas cédés au même prix. L’accessibilité de la région, les commerces et l’emplacement sont des critères qui influent sur le tarif des biens immobiliers en montagne.

Il faut également souligner que le prix de l’immobilier à la montagne dépend de la station qui abrite le logement. Avant d’opérer son choix, il est important de bien se renseigner. Se constituer un patrimoine immobilier à la montagne durable et dans les règles de l’art implique avant tout de s’attacher les services d’un expert en la matière !

Article similaire