Déménager

Mission à l’étranger : optez pour le stockage de meubles !

En cas de voyage, pour une mission à l’étranger par exemple, trouver une solution pour conserver vos meubles en toute sécurité peut devenir un véritable casse-tête. Et si vous optiez pour le stockage de meubles ?

Pourquoi opter pour le stockage de meubles dans un garde-meuble en accès libre ?

En matière de stockage de meubles, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le stockage dans les garde-meubles classiques ou dans un stockage mobile. Vous pouvez également opter pour le stockage dans un garde-meuble en accès libre. Cette dernière option vous donne droit à des espaces de stockage dont la superficie peut varier entre 1 et 100 m². Vous pouvez gérer ces espaces à votre convenance pour stocker des meubles de toute taille.

A lire aussi : Box de stockage paris : Comment choisir un bon garde meuble ?

L’une des plus grandes spécificités qui font de cette option la meilleure reste la sécurité de vos meubles. En contactant un bon prestataire de service, vous aurez dans votre box un détecteur de mouvement et un système de caméra de surveillance pour lutter contre les intrusions éventuelles. Grâce au système d’alarme incendie, vos meubles ne risquent pas d’être endommagés. Vous pouvez contacter ATOUT-BOX pour bénéficier de ce type de prestation à des prix concurrentiels.

stockage de meubles dans un garde-meubles

A lire aussi : Comment réussir son déménagement de la Belgique vers la France ?

Précautions pour un emballage réussi des meubles

Le stockage de votre mobilier dans un garde-meuble dépend en grande partie de la façon dont vous l’emballez. Avant d’envisager un emballage, assurez-vous de bien nettoyer vos meubles. Que vos meubles soient en tissu, en bois ou en métal, assurez-vous, à l’aide d’un matériel adapté, que tout grain de poussière y soit chassé. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre et du savon noir pour les meubles en bois. Pour les meubles en tissu, utilisez un aspirateur et une solution pour nettoyer les taches. Prévoyez des brosses souples et brosses à dents, du vinaigre blanc, du nettoyant pour métal afin de bien nettoyer et polir vos meubles métalliques.

Après avoir bien nettoyé vos meubles, vous pouvez maintenant les emballer. Une astuce pour un emballage réussi consiste à démonter au préalable vos meubles. Utilisez ensuite du film étirable ou du tissu pour emballer convenablement vos meubles de façon à permettre la circulation de l’air. Afin d’éviter la condensation qui pourrait être source de moisissure, n’emballez jamais vos meubles avec des bâches en plastique.

Astuces pour optimiser la gestion de l’espace de stockage

Bien gérer votre espace de stockage vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais également de protéger vos objets fragiles. Vous pourrez par exemple emballer vos objets dans des cartons de la même taille à peu près. Cela facilitera l’entreposage des colis. De plus, évitez de mal entreposer vos colis. Ne mettez pas les colis lourds sur les moins lourds et ne posez pas des objets fragiles ou cassables en dessous des objets plus solides. Si votre prestataire ne garantit pas un espace de stockage propre et sec, trouvez un moyen pour lutter contre l’humidité et ainsi préserver vos meubles.

Vous savez maintenant pourquoi le stockage de vos meubles, notamment dans un garde-meuble en accès libre, est une solution de choix. Il ne vous reste plus qu’à bien emballer vos effets personnels et à les confier en toute sécurité à un service de stockage en accès libre.

Vous pouvez lire également : ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation immobilière

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons