Actu

La nouvelle tribune Sud du stade du FC Metz en cours de construction

Les travaux ont débuté au printemps 2019, après le dernier match qui opposait le FC Metz face à Brest. Les travaux de la tribune Sud du stade Saint-Symphorien se déroule normalement avec la reconstruction de la tribune Sud, qui se verra dotée d’un tout nouveau gradin.

Les travaux de la tribune Sud avance normalement

C’est à cause de la vétusté de certaines parties du stade du FC Metz, mais aussi pour pouvoir accueillir davantage de spectateurs, que ce projet de reconstruction de la tribune Sud Moselle a vu le jour. Les nombreux fidèles de Saint-Symphorien se réjouissent de l’avancé des travaux, qui avaient commencé ce printemps 2019.

A découvrir également : Crédit immobilier au meilleur taux, pourquoi le rachat de crédit est la solution en 2019

Le chantier du stade du FC Metz concerne pour le moment la tribune Sud. C’est donc le moment pour les dirigeants du club, les quelques fidèles et les constructeurs d’accueillir ce tout nouveau gradin. Ce fait d’actualité nous rappelle l’importance de l’activité de sociétés spécialisées dans l’aménagement de gradins en béton, qui proposent leur savoir-faire et leur expérience toute l’année à des stades de telle envergure. Pour retrouver un exemple de ce genre de services, vous pouvez visiter la page suivante : https://pbm.fr/batiment/gradin/.

Un chantier imposant dans le stade de Saint-Symphorien

Ces sociétés, souvent dans l’ombre, effectuent pourtant un travail de titan. En effet, dans le stade de Saint-Symphorien, ce ne sont pas moins de 63 ouvriers qui travaillent activement, de 6 heures à 21 heures, au déploiement de la tribune Sud, l’ensemble des premiers gradins ayant été posés à la mi-septembre 2019 dans la partie basse de la tribune. Ces gradins d’une envergure de 10 mètres ont été préfabriqués dans une usine située à moins de 200 km et ont été acheminés sur la route à l’aide de camions. Une grue imposante a été nécessaire pour l’installation des gradins composant la tribune Sud.

A lire également : Quel revêtement de sol choisir pour une décoration authentique ?

La nouvelle tribune Sud plus imposante que l’ancienne

Le projet de rénovation de la tribune Sud Moselle du stade du FC Metz sera plus imposante que l’ancienne version. En effet, la nouvelle version se verra plus haute avec ses 30 mètres de haut et plus large avec une dimension de 57 mètres. Ce seront 8000 spectateurs qui pourront prendre place sur la nouvelle tribune Sud du stade, soit 3500 places assises supplémentaires quand l’ancienne tribune Sud pouvait accueillir 4500 personnes maximum.

Le projet prévoit de proposer des places assises d’un confort optimal pour satisfaire les spectateurs. Ce sont également la capacité des places VIP qui sera augmentée dans la tribune Sud Moselle. Cette nouvelle tribune permettra également de proposer des espaces officiels pour recevoir les délégations et des espaces de travail comprenant les vestiaires et une salle de musculation.

07 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!