Immo

Immobilier à Paris : nouveau logement, nouveau départ

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau logement à Paris, il n’est pas toujours simple de choisir entre un bien neuf et un ancien. La difficulté est d’autant plus grande selon si le bien est destiné à être une résidence principale ou un investissement locatif. Le neuf comme l’ancien, chacune de ces options à ses atouts et ses limites. Vous allez voir dans cet article, pourquoi l’immobilier neuf a tout de même un léger avantage.

Immobilier neuf : la Ville lumière séduit toujours

Malgré la décadence entre l’offre immobilière et la demande, Paris continue toujours d’attirer les futurs propriétaires de biens immobiliers. Si les biens immobiliers sont rares dans la capitale, force est de constater qu’à la faveur de grands projets urbains, la ville arrive à renouveler son parc immobilier neuf, via des programmes plus attrayants.

A lire aussi : Comment accéder à l'immobilier off market ?

Les recherches de logement à Paris peuvent devenir un vrai casse-tête, et les prix du marché étant élevés, le financement peut s’avérer difficile. On peut trouver de l’aide en sollicitant les services d’Achylles, une plateforme immobilière qui vous assiste pour rechercher et financer votre logement sur Paris.

Les raisons qui justifient l’avènement de programmes immobiliers neufs sont diverses. Nous pouvons citer le Brexit, à la faveur duquel Paris attire de plus en plus d’entreprises internationales. Le côté touristique de la ville reste aussi un élément clé, sans compter la qualité de vie, le taux d’impôts locaux bas, les nombreux appels à projets en cours et les JO de Paris en 2024.

Lire également : Recherche du bien immobilier de vos rêves, halte au casse-tête !

Les avantages d’un logement neuf à Paris

Si le projet d’acheter un bien immobilier sur Paris peut s’avérer stressant ou compliqué, il y a tout de même de nombreux avantages évidents à mettre en lumière.

La qualité et le niveau de confort de la construction

En plus de nécessiter peu de frais de notaire, les biens neufs dans la capitale se caractérisent surtout par la qualité de la construction. Respectueuses des normes en matière d’isolation et de performances énergétiques, ces habitations vous permettent donc de réaliser des économies sur vos factures. Il faut souligner aussi le côté fonctionnel et l’agencement des logements neufs dans la Ville lumière, ainsi que l’optimisation de l’isolation phonique.

Bien immobilier à Paris

Des avantages financiers considérables

L’acquisition d’un bien immobilier neuf à Paris présente plusieurs atouts financiers. Certes l’achat du bien en lui-même peut être onéreux selon son emplacement et bien d’autres facteurs. Cependant, les frais de notaire réduits qui sont de 3 % du prix d’achat contre 8 % dans l’ancien sont un atout important. À cela, il faut ajouter l’exonération de la taxe foncière sur 2 ans à laquelle vous pouvez prétendre sous certaines conditions, tout comme la TVA réduite de 5,5 %.

La possibilité de personnaliser votre logement

En faisant le choix d’un bien immobilier neuf à Paris, vous conservez la possibilité de le personnaliser à votre guise, afin d’en augmenter le confort. Le choix du parquet, des revêtements au niveau des chambres, du carrelage de la cuisine et autres, est laissé à votre appréciation. Avec un logement neuf, laissez libre cours à votre imagination, et misez sur un bien qui vous ressemble.

Des garanties d’un point de vue technique

L’option d’un bien immobilier neuf dans la capitale est pour vous gage de garanties tant techniques que juridiques. Sur plan ou VEFA, bénéficiez de la garantie décennale, de la garantie de parfait achèvement et de la garantie biennale. La garantie de remboursement pour la phase de chantier gagne aussi du terrain.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons