Actu

La signature d’un notaire est nécessaire pour un achat

Vous pouvez acquérir un logement en état futur d’achèvement, il n’est donc pas terminé. Il s’agit de la classique VEFA qui connaît un franc succès puisqu’il est aussi compatible avec la loi Pinel par exemple. Vous devez toutefois passer dans le cabinet d’un professionnel, car une telle signature est indispensable. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas valider l’achat de votre appartement ou de votre maison. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur la VEFA

Le notaire valide cette vente d’un logement

Lorsque vous décidez d’acheter une maison ou un appartement, vous pouvez attendre que les travaux soient totalement terminés ou que la construction soit un lointain souvenir. Vous êtes alors certain de profiter de cette bâtisse dans les plus brefs délais et vous signez l’acte d’achat toujours avec un notaire. Par contre, lorsque des promoteurs immobiliers proposent des programmes pour un investissement locatif ou une habitation principale, il est tout à fait possible de miser sur une vente en l’état futur d’achèvement. Cela veut donc préciser que le logement n’est pas terminé, mais l’achat peut tout de même avoir lieu grâce à la signature du notaire. 

A découvrir également : Quelles sont les zones couvertes par la loi Pinel ?

Le notaire possède quelques missions importantes

Bien sûr, l’acte doit être validé par ce notaire, cela vous permet aussi d’être à l’abri des arnaques, car il pourra bien étudier le dossier. Vous certifiez ainsi la date des actes grâce à ce notaire et il sera en mesure de vous délivrer des copies authentiques. La vente en état de futur achèvement est compatible avec les dispositifs de défiscalisation, c’est pour cette raison que les promoteurs ont tendance à communiquer en amont sur cette construction qui vous permettra d’avoir une économie pour les impôts. La VEFA représente tout de même un risque puisque le logement n’est pas terminé et il est alors préférable de bien vous renseigner concernant le constructeur.

A voir aussi : Comment bien choisir votre spa ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons