Immo

Garantie loyer impayé : quelle solution pour l’administrateur de biens ?

Tout propriétaire-bailleur est encouragé à confier la gestion de ses biens locatifs à un professionnel. Du moins, il devrait souscrire une garantie loyer impayé pour éviter les mauvaises surprises. Cependant, il existe de nombreux types d’assurance GLI parmi lesquels vous pouvez choisir.

La garantie loyer impayé : un filet de sécurité pour le propriétaire-bailleur

A lire aussi : Pourquoi passer par un agent immobilier pour vendre ?

Mettre en location un ou plusieurs biens est la garantie d’un revenu régulier pour le propriétaire. Néanmoins, bon nombre de propriétaires ont déjà eu le malheur d’accepter le dossier de mauvais payeurs. Parfois, les locataires ne peuvent pas faire autrement non plus, les aléas de la vie font qu’ils passent par des moments difficiles. Peu importe le locataire, vivre quotidiennement dans un logement entraîne toujours de l’usure et, dans certains cas, de la dégradation.

Le propriétaire peut se protéger contre toutes ces éventualités. On parle bien d’éventualités puisqu’il ne faut pas mettre tous les locataires dans le même sac. Cependant, il faut partir de l’idée que ces désagréments peuvent malheureusement avoir lieu. La garantie loyer impayé ou GLI permet de couvrir tout ou partie des frais engendrés par ces problèmes. Basiquement, les garanties couvrent les loyers impayés, les frais de réparation ou encore les frais de procédure judiciaire.

A lire en complément : Pourquoi confier son projet à un constructeur de maison ?

Une offre spéciale pour les administrateurs de biens chez CEGC

Un administrateur de biens doit gérer plusieurs biens en même temps. Ce n’est pas une mince affaire vu que les problèmes de loyers sont loin d’être ses uniques soucis. Le but de la Compagnie Européenne des Garanties et des Cautions ou CEGC est d’apporter à ces professionnels une solution innovante. L’offre n’invente rien en ce qui concerne les garanties et les couvertures. Vous y avez accès à des garanties essentielles et à des garanties optionnelles.

Les garanties essentielles couvrent les biens contre les impayés, les frais de contentieux et les frais de dégradation. Les garanties optionnelles quant à elles anticipent les frais pour protection juridique et contre les vacances locatives. Pour les détails sur les modalités de ces garanties, rendez-vous directement sur le site officiel https://www.c-garanties.com/offre-garantie-loyers-impayes/.

Les innovations apportées par CEGC en matière de garantie de loyer impayé

Conscients du caractère complexe et frustrant du travail de l’administrateur de biens, CEGC a conçu une solution de gestion locative en ligne. En souscrivant à l’offre, l’administrateur dispose d’un espace client depuis lequel il peut tout gérer.

Valider un dossier en quelques clics

Un assureur décide de couvrir un bien sur la base de la solvabilité du locataire. Ce dernier doit fournir un certain nombre de justificatifs qui permettent de définir sa solvabilité. Pour traiter ces documents, l’administrateur de biens a juste à les faire analyser par l’outil Click & Loc.

Déclaration de sinistre en ligne

Sans avoir à contacter l’entreprise, depuis son espace client, le gérant d’immeubles est à même de signaler un incident. Qu’il s’agisse de loyer impayé ou de dégradation immobilière, il a juste à déclarer le sinistre depuis son espace client.

Gestion de toutes les opérations

En ce qui concerne la gestion des biens confiés à l’administrateur, ce dernier a accès à diverses fonctionnalités depuis son espace client. Il peut avoir accès à l’ensemble de ses documents comme les factures et les contrats.

Article similaire