Acheter

3 conseils pour bien acheter son appartement en vue d’investir

L’achat d’un appartement pour investir est l’une des stratégies les plus simples en immobilier. En plus d’être faciles à gérer, les appartements peuvent générer des revenus locatifs importants sans nécessiter un gros investissement initial. Le potentiel de générer des revenus passifs sans faire beaucoup d’efforts a fait de l’achat d’un appartement et de sa location la stratégie d’investissement de choix pour de nombreux investisseurs immobiliers qui souhaitent s’enrichir.

C’est le moment idéal pour acheter un bien immobilier ! Nous vivons actuellement dans un marché d’acheteurs. Avec de plus en plus de propriétés sur le marché, les vendeurs font face à une concurrence féroce et sont contraints de baisser leurs prix afin de faire face à d’autres vendeurs affamés. Cela laisse aux acheteurs ambitieux une excellente opportunité, cependant, alors que le moment ne pourrait pas être plus parfait pour acheter votre premier bien immobilier, il est essentiel de savoir quel type de propriété va le mieux maximiser vos profits. Après tout, l’objectif d’investir dans l’immobilier est de gagner le plus d’argent possible, tout en dépensant peu.

A voir aussi : Une maison clé sur porte : la vraie tranquillité d'esprit

Est-il intéressant d’investir dans la pierre en 2020 ?

L’activité immobilière a connu des changements sismiques ces dernières années. Cependant, quelques stratégies éprouvées restent plus efficaces que jamais. L’une de ces approches d’investissement immobilier consiste à acheter un appartement à louer. Alors, combien coûte l’achat d’un appartement ? Qu’est-ce qui en fait un meilleur investissement que les autres types de propriété ? Répondons à ces questions et passons en revue les principaux avantages d’acheter un appartement à louer.

1 – Les taux d’occupation des appartements ont atteint un niveau record

Le taux d’occupation élevé est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter un appartement. En fait, des rapports récents ont estimé ce chiffre à 96%. Inutile de dire que les retombées financières pour les investisseurs immobiliers sont importantes. Un taux d’occupation élevé est l’un des indicateurs les plus fiables pour estimer les flux de trésorerie d’un immeuble locatif.

A voir aussi : Investir dans l'immobilier à Monaco est-il possible ?

2 – Les appartements sont moins chers et plus faciles à financer que les autres types de propriétés

Un autre avantage majeur d’opter pour des appartements est leur prix abordable. Que vous cherchiez à obtenir un prêt ou à utiliser vos propres fonds, un appartement vous coûtera généralement moins cher qu’une grande maison. Ceci est idéal pour les investisseurs immobiliers à petit budget ou ceux qui ne se sentent pas suffisamment en confiance pour contracter une énorme hypothèque.

3 – Les appartements génèrent un rendement locatif plus élevé

Le rendement locatif fait référence aux revenus générés par le bien locatif en pourcentage de la valeur du bien. L’importance de cette métrique ne doit pas être négligée non plus. En fait, le rendement locatif donne aux investisseurs une mesure précise du revenu par rapport aux dépenses. Le fait que les appartements offrent un rendement locatif plus élevé les rend idéaux pour les stratégies de location à court et moyen terme.

Cela ne veut pas dire que les locations d’appartements ne sont pas sans inconvénients. Par exemple, les appartements ont tendance à avoir un taux d’appréciation plus faible et leurs charges mensuelles sont légèrement plus élevés. Cela dit, les aspects positifs ont plus que compensé les quelques points négatifs et l’achat d’un appartement reste une stratégie d’investissement hautement recommandée pour la plupart des investisseurs.

27 août 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!