Conseils

Top 2 bonnes idées tendance pour réussir la décoration murale d’une cuisine

Si la cuisine n’est pas la pièce principale d’une maison, elle reste quand même une pièce importante. On y passe au moins une à deux heures par jour pour cuisiner les repas. Alors, elle mérite une grande attention en termes d’aménagement. Pour décorer une cuisine, il faut commencer par prendre en compte la décoration murale. Même si les murs de la cuisine n’ont pas besoin d’être savamment décorés comme ceux du salon, ils méritent tout de même une décoration aisée et originale qui offrira un plaisir de cuisiner chaque jour. Si vous souhaitez avoir une décoration murale chic, design et tendance, voici quelques bonnes idées pour réussir la décoration murale de votre cuisine.

Opter pour du papier peint

Lorsqu’on parle de papier peint, d’aucuns ont tendance à toujours penser à des papiers à motifs déteints qui vont juste couvrir les murs, le temps de se préparer financièrement pour mettre un bon badigeon. Cependant, les papiers peints contemporains n’ont rien à voir avec tout ceci. Le papier peint est très tendance et de plus en plus de personnes l’adoptent pour la décoration murale dans certaines pièces de leur maison en raison de ses nombreux avantages. Les larges gammes de papiers peints disponibles sur le marché aujourd’hui se déclinent en plusieurs motifs. Vous pouvez donc trouver facilement dans l’un des meilleurs magasins un papier peint tendance contenant des motifs de cuisine, de repas, de vaisselle, d’équipements de cuisine, etc. Il vous suffira d’en choisir selon vos goûts et de le faire poser par un professionnel. Tâchez également de tenir compte des couleurs du mobilier de la cuisine pour choisir le papier peint. Votre cuisine sera riche en couleurs (surtout si elle est bien aérée et riche en lumière) et les murs pleins de vie, de quoi vous faire passer de merveilleux moments dans votre cuisine chaque fois que vous y passez du temps.

A voir aussi : Comment choisir un dératiseur à Paris ?

Habiller ingénieusement les murs de la cuisine

Très souvent, pour décorer les murs d’un salon par exemple, on a des idées assez savantes ; mais lorsqu’il s’agit de la cuisine, on attend généralement les conseils d’un décorateur d’intérieur. Si au salon, il est possible de poser quelques rangements au mur non seulement pour décorer les murs, mais aussi pour optimiser l’espace, il est possible d’en faire de même à la cuisine. Faire poser des étagères pour habiller les murs à la cuisine constitue une option assez tendance et ingénieuse. Si cette idée vous intéresse, alors optez de préférence pour des étagères colorées et design (les étagères en verre sont aussi très tendance) pour raviver les murs de la cuisine. Les étagères au mur permettent également de valoriser vos ustensiles de cuisine et votre plus belle vaisselle lorsque vous les y exposez. Aussi sont-elles souvent faciles à entretenir. Il suffit de déplacer légèrement les objets, ustensiles et petits appareils qui y sont posés et de les nettoyer avec un chiffon préalablement mouillé. Vous aimerez sans doute voir ce magnifique effet de rangement et de décoration murale dans votre cuisine.

Pour avoir une décoration murale encore plus originale, vous pouvez ajouter un grand miroir au mur sur le côté salle à manger de la cuisine (si elle en contient éventuellement). Vous partagerez de merveilleux moments de repas en famille avec un effet miroir lumineux et agrandissant à la cuisine.

A lire en complément : Quels sont les critères pour bien choisir son matelas

09 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!