Actu

SNCF : de nouveaux tarifs pour les voyageurs

Critiqué depuis quelques années sur les prix très élevés de ses services, la SNCF a sortie le 1 er juin 2021 une nouvelle grille tarifaire. Celle-ci comporte plusieurs innovations destinées à alléger la charge des tarifs et des réservations aux voyageurs. Le moins qu’on puisse en dire est qu’elle vient à point puisque les grandes vacances sont déjà là. De plus, elle avantage la société parce que désormais, les lignes à grande vitesse et les lignes régionales sont également ouvertes à la concurrence. Voici ce que prévoie la nouvelle grille tarifaire de la SNCF.

La fusion des cartes avantages

La SNCF propose 7 nouvelles mesures (TGV et intercitées) destinées à offrir un tarif à prix bas aux voyageurs même ceux de dernières minutes. L’objectif est de doubler leur nombre et enfin de garder un réel équilibre financier précaire.

A lire en complément : Les intérêts de passer par une agence immobilière digitale

La première mesure concerne la fusion des différentes cartes avantages ((senior, jeune, famille, et week-end). Une nouvelle carte avantage remplace donc toutes les autres depuis hier 1er juin 2021. Elle est destinée aux voyageurs de l’âge de 12 ans à plus de 60 ans et est vendue à 49 euros annuels avec une offre de réduction de 30 % pour les trajets du jour. D’un autre côté, le détenteur bénéficie de 60 % de réduction lorsqu’il voyage avec trois enfants.

En outre, elle promet un plafond de prix unique pour toutes les destinations, et ce même si le billet est acheté au dernier moment.  Voici tous les détails à connaitre sur les plafonds proposés par la nouvelle carte avantage de la SNCF :

Lire également : Comment réussir sa prospection immobilière ?

SNCF

  • Le billet est vendu à 39 euros même pour les voyageurs de dernière minute dans les cas de trajets courts (de moins de 1 H 30 minutes). Ce tarif est de 19 euros pour les enfants.
  • Le billet est vendu à 59 euros pour les trajets situés entre 1h30 et 3 heures (intermédiaires). Ce tarif est de 29 euros pour les enfants.
  • Enfin, le prix est de 79 euros pour les trajets de plus de 3 heures (trajets longs). Ce tarif est de 39 euros pour les enfants.

Il faut souligner que cette offre n’est pas valable en semaine pour les adultes ayant entre 28 et 59 ans. La seule condition pour en bénéficier serait de voyager avec enfant ou de prendre un retour après le wee-kend.

Les autres mesures prises par la SCNF concernant la grille tarifaire

  • Après le plafonnage et la fusion des cartes avantages, il reste d’autres mesures.
  • Il est désormais possible d’échanger tous les billets dans un délai de trois jours avant le départ.
  • Il existe dorénavant un forfait annuel télétravail qui court du lundi au jeudi sur 250 trajets. Comparativement au forfait annuel actuel qui coûte 311 euros le mois, ce nouveau forfait télétravail offre 40 % de réduction.
  • Un autre point concerne l’offre senior (TGV max) commercialisée à 79 euros le mois. Elle permet aux voyageurs de prendre le train autant qu’il le désire dans le mois.

Un programme de fidélité plus simple est promis aux clients

Il est bon de rappeler que toutes ces mesures ne sont pas encore déployées. Annoncés hier seulement, seuls la carte avantage et le plafonnement des prix ont déjà pris effet. Les autres mesures attendront la période qui court de septembre 2021 à début 2022 pour devenir effectives.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons