Rénover

Remplacer ses menuiseries par de l’aluminium : Quels avantages ?

L’aluminium connaît un tel succès dans les domaines de la construction et du bâtiment que dès qu’on parle de menuiserie on ne pense qu’à ce matériau. À plusieurs titres, l’aluminium est un matériau polyvalent. L’alu est toujours l’excellent choix que ce soit en matière d’esthétique, de performance ou de résistance.

Menuiserie aluminium pour un style contemporain

A lire en complément : Isoler son garage : les étapes pour réussir ses travaux ?

Si vous envisagez de remplacer vos menuiseries en bois en aluminium, il n’y a pas lieu d’hésiter. La menuiserie en bois est chaleureuse et rustique, mais l’aluminium est le matériau du style contemporain par excellence. Sur les ouvertures d’une maison individuelle ou sur les énormes façades de bâtiments modernes, la menuiserie alu apporte immanquablement cette touche de modernité incomparable.

En matière de style, les architectes et les designers peuvent laisser libre cours à leurs imaginations. L’aluminium est un matériau malléable et facile à travailler qui peut se décliner sous plusieurs formes et se marier à divers autres matériaux, dont le verre et le bois. Une menuiserie aluminium peut être aussi unique et originale que vous le souhaitez esthétiquement parlant.

A voir aussi : Quel budget prévoir pour l’achat et l’installation de votre véranda ?

Des menuiseries hautes performances et résistances

La menuiserie alu constitue un atout considérable en matière d’esthétique et d’architecture. Cependant, ce matériau s’avère être le meilleur choix sur bon nombre d’autres critères qui en font le chouchou des professionnels et des particuliers.

L’aluminium est un conducteur

Effectivement, il n’y a pas que le côté esthétique qui importe à propos des menuiseries. Même si l’aluminium est un excellent conducteur électrique et thermique, sachez que la menuiserie en aluminium excelle en isolation thermique. Dans la menuiserie alu moderne, les problèmes de ponts thermiques, causes de déperditions de chaleur, sont désormais éliminés.

L’aluminium est résistant

L’aluminium est imputrescible et résistant aux insectes. En remplaçant vos anciennes menuiseries par des menuiseries alu, vous êtes sûr de faire une rénovation qui s’inscrit dans la durée. L’exposition à l’humidité et au soleil n’est pas du tout un problème pour la menuiserie aluminium. L’aluminium est matériau qui ne rouille pas qui n’est pas sensible aux UV et aux changements de température.

L’aluminium est polyvalent

Ce matériau permet de fabriquer à peu près toutes les structures. Dans le domaine de la menuiserie, il peut être utilisé pour la fabrication de fenêtres et de portes, quel que soit leur type d’ouverture. Vous le retrouvez également sur les structures de verrières d’intérieur, de dômes, de portes de garage, de pergolas…bref, vous pouvez remplacer toutes vos menuiseries par des menuiseries en aluminium.

Des menuiseries à portée de tous

Les menuiseries en aluminium sont facilement accessibles, et ce à deux titres. Question rapport qualité-prix, ces menuiseries restent les meilleures. Dans les gammes en kit standard, vous pouvez trouver les plus abordables. Remarquez que le vitrage, double ou triple, de ces menuiseries influe grandement sur leur prix.

D’un autre côté, les menuiseries aluminium sont accessibles dans le sens où il est très facile d’en faire l’installation. Dans le cadre d’une rénovation, vous n’êtes pas obligé de faire une dépose totale pour mettre en place vos nouvelles menuiseries alu. Trois ou quatre outils basiques comme une visseuse vous suffiront pour en assurer l’installation.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons