Emprunter

Qui contacter pour un rachat de crédit ?

De nombreuses raisons peuvent amener un débiteur à vouloir faire racheter son prêt. Cependant, pour se faire accorder ce remboursement, il est important de tenir compte d’un certain nombre de points et contacter le bon organisme. Découvrez justement dans cet article qui contacter dans le cadre d’un rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un rachat de prêt ?

Un rachat de crédit permet de rétablir son prêt en vigueur pour en contracter un autre qui correspond à sa situation financière du moment. Dans ce cas, il revient au nouveau créancier de mener les démarches nécessaires pour liquider l’ancien prêt. Il se charge également d’accorder au nouveau client, un crédit tout en tenant compte des richesses dont il dispose en ce moment.

Lire également : Comment puis-je savoir si j'ai été accepté pour un rachat de crédit ?

Cependant, le prêteur fait d’abord une étude méticuleuse du dossier de l’emprunteur. Il doit également avoir la capacité d’accroître le capital d’investissement. C’est pourquoi il est conseillé d’analyser avec précision tout rachat de prêt avant de s’engager. Pour la plupart des organismes, cela ne peut être effectif que si le montant est en dessous de 60 % du crédit dont le rachat est sollicité. Certains d’entre eux permettent le remboursement jusqu’à une décennie.

Quel organisme contacter pour un rachat de prêt ?

Il n’existe pas d’organisme financier fixe qui propose un rachat de prêt. C’est d’ailleurs en fonction de la pertinence du dossier de l’emprunteur que le rachat est accordé. C’est pourquoi, il est recommandé de revoir son profil, la pertinence de son projet pour mettre toutes les chances de son côté. Il est conseillé aussi de se tourner vers les organismes bancaires pour avoir satisfaction dans un délai court. En dehors des banques, il est aussi possible de contacter un expert en consolidation de prêt. Au nombre des organismes qu’il faut contacter pour obtenir un crédit, il faut particulièrement compter Crédit Agricole.

A lire également : Pourquoi investir en résidence services

Il faut noter que pour obtenir un rachat de crédit chez Crédit Agricole, le montant doit être inférieur à 60 % du coût à racheter. Cet organisme a, en effet, la capacité d’aider un emprunteur à faire le rachat de crédit jusqu’à deux cent mille euros. La durée de paiement s’étend sur une période de dix ans. À défaut de constituer le dossier de rachat de prêt soi-même, il est possible de solliciter un expert en la matière. Les courtiers sont les personnes recommandées  qui peuvent se charger de faire ce type de prestation. Faire appel à l’un d’eux permet donc d’augmenter ses chances de bénéficier d’un rachat de prêt.

Quels sont les avantages d’opter pour un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est plus bénéfique aux débiteurs qui ont du mal à rembourser leurs prêts. C’est aussi la solution idéale pour ceux qui souhaitent obtenir à nouveau un prêt dans leurs banques. Il est d’ailleurs beaucoup plus simple pour ces derniers d’avoir satisfaction vu qu’ils font partie de la clientèle de l’organisme financier. Un rachat de prêt permet aussi de jouir d’autres privilèges comme la maitrise des recettes et dépenses.

Par ailleurs, avec cette formule, il n’est plus question de payer régulièrement de l’argent chaque fin de mois. Elle permet d’avoir quelquefois des défauts de paiement. En outre, la formule permet de bénéficier d’une amélioration des conditions d’acquittement. Dans ce cas précis, le prêteur n’aura plus à demander des crédits pour solder ses impayés.

Comment optimiser ses chances d’obtenir un rachat de prêt ?

Pour obtenir un rachat de prêt, il est important de suivre certains conseils. D’abord, il faut être stable sur le plan professionnel étant donné que les organismes financiers privilégient les débiteurs ayant une bonne situation. Il faut également avoir la capacité de démontrer que vous ferez bon usage des fonds empruntés. C’est pour cette raison que la plupart des banques analysent d’abord la manière du client à gérer de l’argent.

En outre, il est déconseillé de souscrire auprès de la banque de France puisque les chances sont limitées. En effet, les risques de ne pas obtenir un rachat de prêt sont très élevés lorsque le débiteur est déjà inscrit au niveau de cet organisme financier. Pour finir, il faut analyser les offres de diverses banques au moment de choisir l’organisme où il faut faire ce rachat.

Article similaire