Rénover

Les applications qui rendent vos travaux de rénovation plus simples à gérer

Il est de plus en plus fréquent de vouloir remodeler et relooker son intérieur, preuve en est la multiplication des émissions à succès sur le “home staging”. Ce principe a pour but d’insuffler un état d’esprit plus moderne au logement. Cette volonté de transformation peut venir de la nécessité de vendre plus rapidement son bien, de créer un espace plus facile à louer ou plus simplement pour se sentir mieux chez soi. Ces améliorations permettent non seulement de rendre l’intérieur plus accueillant, mais également de transformer l’espace afin de le rendre plus fonctionnel !

Toutefois, entre les émissions de télévision et la réalité, il y a de grandes différences. Transformer son intérieur implique souvent de faire de gros travaux et d’avoir accès à une vision d’ensemble du travail à effectuer ainsi que de son avancement. Il est par ailleurs souvent nécessaire de faire appel à différentes entreprises pour effectuer tous les travaux désirés !

A découvrir également : En quoi la laine de chanvre est-elle avantageuse pour l'isolation ?

Pour coordonner tout cela, il est vivement conseillé d’utiliser un logiciel de gestion des tâches. Planradar https://www.planradar.com/fr/produit/gestion-des-taches/ est sans doute le meilleur outil existant sur le marché qui vous permet de faire cette gestion en toute simplicité !

Quels sont les travaux nécessaires pour restructurer un logement ?

Les travaux de restructuration peuvent prendre deux formes : l’amélioration fonctionnelle du logement et l’amélioration visuelle du lieu.

A découvrir également : Agrandissement de maison : combien ça coûte ?

En ce qui concerne la restructuration fonctionnelle en tant que telle, il y a des travaux qui sont presque toujours indispensables lors de la restructuration. C’est le cas notamment de la salle de bain et de la cuisine. Étant des lieux très utilisés, ils ont une tendance naturelle à s’user plus rapidement tout en devenant rapidement obsolètes. La mise en conformité électrique, l’isolation des murs, le changement des fenêtres pour du double vitrage sont également des travaux lourds et fréquents.

La restructuration visuelle d’un intérieur est quelque chose de bien plus subjectif et personnel. Les goûts varient en fonction de chaque personne même si des tendances se dégagent de chaque époque. Le bois est par exemple un matériau apprécié, mais utilisé avec beaucoup plus de parcimonie que dans les années 70, tandis que le béton ciré est devenu extrêmement populaire, au point qu’il en est presque banal aujourd’hui.

Le coût final des travaux dépend ainsi de la quantité de travail à fournir. Pour effectuer des économies, il est souvent plus intelligent de demander un grand nombre de devis à des entreprises spécialisées. Le problème, c’est que cela fait intervenir un grand nombre d’intermédiaires. Heureusement, il existe des applications dédiées pour gérer la complexité d’un tel projet.

Pourquoi utiliser Planradar ?

Planradar est un outil qui vous permettra de lister et de prioriser les tâches et travaux nécessaires dans votre appartement. Il est plus logique de s’occuper des canalisations et de la mise aux normes de l’électricité avant de s’attaquer à la peinture et aux finitions ! Évitez la confusion et les erreurs pendant les travaux en détaillant clairement le travail de chaque corps de métier, fixez des échéances et supervisez l’avancement des travaux facilement.

Vous faites face à un problème ou à un contre-temps ? Pas de panique : avec Planradar, vous pouvez enregistrer, mémoriser et transférer toutes les informations en un seul endroit ! En effet, cette application mobile permet d’avoir accès à toutes les informations en temps réel. Vous avez besoin de montrer une garantie ou une preuve d’achat ? D’avoir accès au plan des travaux ? Tout est disponible directement sur votre mobile !

Les pertes de documents, le manque de coordination et de planification peuvent coûter beaucoup de temps et d’argent. Utiliser Planradar pour gérer votre projet vous permet de gagner en tranquillité d’esprit, mais pas seulement ! Cette application vous offre bien d’autres fonctionnalités : placez vos meubles en réalité virtuelle 3D, prenez des mesures à partir d’une photo et calculez facilement vos coûts de rénovation.

Article similaire