Conseils

Passer par un courtier pour être sûr d’obtenir son crédit

Si vous avez du mal à obtenir un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme prêteur, vous pouvez faire appel à un courtier. Grâce à son expérience, ce professionnel pourra vous obtenir une offre de prêt plus avantageuse et il facilitera vos démarches.

Courtier en crédit : quelles sont ses compétences ?

Nous parlons ici d’un courtier en crédit qui travaille dans le monde de l’emprunt. Ce professionnel sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme prêteur.

A voir aussi : Bail appartement et séparation : comment faire ?

Courtier en crédit : que peut-il faire pour vous ?

L’objectif principal d’un courtier en crédit, c’est de vous permettre de décrocher votre emprunt pour qu’il puisse toucher sa commission. Il va se rapprocher des banques ou des établissements prêteurs pour négocier avec eux.

Il commencera par analyser votre situation et votre capacité d’emprunt pour pouvoir vous proposer les meilleurs taux. En effet, il fera tout pour trouver l’offre de crédit la plus intéressante pour vous.

Lire également : 5 conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

Il faut savoir que ces professionnels disposent d’un large réseau et qu’ils ont déjà leurs propres contacts dans les banques. Cela leur permet de faire passer des dossiers parfois compliqués. La plupart des courtiers travaillent via leur site Internet comme le Courtier Vertou.

Obtenir son crédit grâce à un courtier

Comme nous l’avons vu, faire appel à un courtier en crédit permet à l’emprunteur de profiter de différents avantages comme d’obtenir le taux le plus bas par exemple. Que ce soit pour l’achat d’une voiture, d’un bien immobilier, pour le rachat d’un crédit ou pour lancer votre entreprise, ce professionnel peut vous venir en aide. Et cela pour tous les types de crédits.

Obtenir un prêt personnel

Un prêt personnel est une sorte de crédit à la consommation qui permet d’obtenir une somme d’argent supplémentaire pour financer différents types de projets. Le prêt personnel peut être affecté ou pas. S’il est affecté, vous serez dans l’obligation de justifier de l’utilisation du prêt. C’est le cas par exemple pour un prêt étudiant.

En faisant appel à un courtier en crédit, vous aurez la garantie de souscrire à l’offre la plus intéressante pour vous. Et vous serez certain de ne pas vous lancer dans une opération risquée.

Obtenir un crédit immobilier

Un crédit immobilier sert à financer l’achat d’un bien immobilier ou sa construction. Cela concerne à la fois les logements neufs et d’occasion. Souvent, ce type de prêt concerne les achats qui se situent au-dessus de 70 000 euros.

Pour l’achat de votre premier bien immobilier, nous vous conseillons de suivre les conseils d’un courtier pour la souscription de votre prêt immobilier. Il choisira la meilleure offre pour vous en fonction de vos besoins et de votre budget.

13 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!