Actu

Le retour des punaises et puces de lit

Des nuisibles tels que les punaises ou les puces de lit s’invitent parfois dans les literies causent des dégâts dont la gravité varie selon le niveau d’invasion. Lorsque leur élimination n’est pas totale, les punaises de lit peuvent envahir l’intégralité de votre domicile et vous rendre la vie difficile. Qu’est-ce qui peut expliquer le retour des punaises et puces de lit dans votre maison ? Comment s’en débarrasser et les garder éloignées ?

Quelle est l’origine du retour des punaises de lit chez vous ?

Il peut arriver que suite à un traitement pour vous débarrasser des punaises, ces nuisibles refassent leur apparition chez vous. En effet, il n’existe pas de traitement qui garantisse l’élimination totale de ces incestes. L’un des plus efficaces demeure cependant le recours à une agence spécialisée en désinsectisation. À ce titre, vous pouvez contacter Nuisible Control pour effectuer une désinsectisation et vous débarrasser durablement de ces nuisibles.

Lire également : Qu'est-ce qu'un syndic de copropriété ?

Afin de vous débarrasser efficacement et définitivement des punaises de lit, il convient de connaître l’origine de leur retour. Une fois que les punaises de lit envahissent votre domicile, il est fréquent qu’elles y créent leurs nids. Celles qui refont leur apparition après un traitement sont donc celles qui sont dans ces nids. Elles s’en servent comme d’un abri idéal pour éviter d’être touchées par les différents produits utilisés pour leur élimination. La plupart des punaises présentes dans les nids ne sont encore que des larves ou très petites. Il n’est donc pas évident de les détecter à l’œil nu.

Par ailleurs, lorsque les puces de lit refont leur apparition, cela peut également être dû à l’inefficacité du traitement utilisé pour les éliminer. Vous devez savoir que le taux global de réussite d’un traitement contre les punaises de lit est de 80 %. Dans le cas où celui-ci est mal réalisé, il n’est donc pas étonnant de revoir apparaître ces nuisibles.

A découvrir également : Baies vitrées et fenêtres : nos conseils pour bien choisir

Punaise de lit puces de lit nuisibles

De quelle façon réapparaissent les punaises de lit ?

Il ne s’agit pas réellement d’une réapparition des punaises de lit chez vous. En réalité, ce sont des œufs des puces qui ont éclos dans votre appartement. Ces derniers n’ayant pas été répertoriés au cours de l’extermination, il ne leur reste plus qu’à éclore en temps voulu. Par ailleurs, la réinfestation peut avoir lieu après une période de calme d’un mois. Dans ce cas précis, cela peut avoir diverses origines.

Cela peut subvenir d’un mauvais traitement de vos affaires : une punaise qui y était présente aurait pu aisément s’en échapper pour réinvestir votre domicile. Les punaises de lit peuvent également réapparaître chez vous par le biais d’un proche que vous avez précédemment contaminé lorsque vous étiez infesté. Le concerné a dû vous rendre la pareille sans forcément le faire exprès. Les puces de lit peuvent aussi vous envahir à nouveau par l’intermédiaire d’un de vos voisins. Cela peut arriver si celui-ci ne tente ou ne parvient pas à résoudre le problème efficacement. Nous vous conseillons dans ce cas de contacter une entreprise compétente pour que le problème soit rapidement pris en charge.

Par quels moyens éviter une réinfestation des puces de lit après un traitement ?

Afin de ne pas vivre un nouvel envahissement par les puces de lit, nous vous conseillons de commencer par respecter le protocole de traitement. Lorsque vous faites appel à une entreprise de désinsectisation, elle doit vous envoyer un guide de préparation. Il permettra de préparer votre domicile au travail qui sera réalisé.

En outre, l’application de certaines astuces peut aider à renforcer l’efficacité d’un traitement. Vous pourrez par exemple faire appel à une agence de détection canine. C’est un excellent moyen de vous assurer qu’il n’y a véritablement plus aucune punaise de lit dans votre appartement. Les chiens renifleurs seront en mesure de détecter une éventuelle présence de puces après le traitement. Il vous sera alors possible de prendre des dispositions dans le cas où l’élimination n’aurait pas été complète.

Vous pouvez, en plus des traitements, surgeler vos affaires. Les nuisibles sont très sensibles aux températures basses. Nous vous suggérons donc de faire congeler vos draps et autres textiles à une température de -40 degrés au moins. Vous aurez ainsi la garantie qu’aucun éventuel nid de punaises de lit ne pourra y survivre. Dans le cas où certaines larves y auraient trouvé refuge, leur élimination ne saurait tarder.

Une autre astuce pour vous assurer que les punaises ne reviendront pas dans votre lit et dans vos draps est de ne surtout pas déménager dans une autre chambre immédiatement après un traitement. Si par hasard celui-ci ne s’est pas révélé efficace, vous aggraveriez les choses en agissant de la sorte. L’envahissement pourrait s’étendre à d’autres pièces de votre domicile.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons