Conseils

Isolation : l’aluminium de plus en plus utilisé

L’aluminium est à ce jour l’un des matériaux les plus prisés aujourd’hui dans les travaux de menuiseries. Aussi, dans le domaine de l’isolation, il est très efficace, même si cela n’était pas le cas à ces débuts. Aujourd’hui, grâce au pont de rupture, il se présente comme l’un des meilleurs isolants. C’est alors un matériau qui vous permettra de ne pas payer une grande somme pour votre facture d’électricité. Dès lors, il est de plus en plus utilisé dans l’isolation d’une maison. Voici les raisons qui justifient cet état de choses. Lisez plutôt cet article pour en savoir plus.

Utile pour conserver la chaleur

La feuille d’aluminium industrielle par sa composition est un véritable isolant pour ces maisons qui veulent réaliser des économies d’énergies. C’est un matériau dont la bonne isolation est due aujourd’hui à la rupture du pont thermique. Elles sont souvent faites de matière plastique mise entre deux parties de profilés afin de créer une discontinuité. Les performances thermiques des feuilles en aluminium sont ainsi améliorées et la présente discontinuité inhibe toute déperdition de chaleur. En effet, il n’est pas possible aux fuites de passer par les profilés où il n’y a que de matière plastique.

A découvrir également : Ne plus être garant : lettre

Autres utilisations de l’aluminium

Avec ses feuilles d’aluminium, la surface vitrée et la luminosité dans votre intérieur se trouvent accrues. Aujourd’hui, retenez que l’aluminium est le second métal le plus utilisé dans l’industrie après l’acier. Il est également un matériau que vous pouvez recycler à près de 100 %. En outre, il s’agit d’un des matériaux les plus malléables dans l’Univers. C’est pour cette raison que vous n’aurez pas du mal à l’utiliser pour l’isolation de vos toitures. Il faut noter ici que l’aluminium à la capacité de réfléchir la chaleur des rayons à près de 96 %. De fait, l’aluminium permet de conserver l’énergie de rayonnement. En effet, une grande partie de la chaleur, aux environs de 93 %, est transmise par rayonnement. Par ailleurs, l’aluminium est encore plus utilisé pour l’isolation des murs et des toitures.

Vous pouvez le manier à votre guise et il vous donne le courage de le faire, car il ne se casse pas aussi facilement. Il faut aussi noter que l’aluminium a une impressionnante résistance mécanique. Ainsi, il est souvent utilisé comme équipements massifs de paquebots géants ou structures d’avions gros porteurs, etc. C’est également un matériau indéformable et qui offre par ricochet un bon niveau de sécurité. Ainsi, votre maison présentera toujours son meilleur aspect. Cela est d’autant plus vrai, car c’est un matériau qui ne peut se déformer par les intenses chaleurs encore moins par le gel. Il ne vieillit pas prématurément et fait profiter de son étanchéité dans toute situation.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier à Pornic ?

Des avantages indéniables de l’aluminium

La résistance et l’étanchéité de l’aluminium vous donnent la possibilité d’avoir des fenêtres en aluminium ou encore des volets dans cette matière. Vous pouvez également l’adapter à des baies vitrées coulissantes. Les fenêtres faites de cette matière ont une isolation thermique qui répond aux normes RT 2000. L’isolation en aluminium est par ailleurs facile et rapide à installer, car le matériel ne pèse presque rien. Aussi, en isolant avec l’aluminium, la surface habitable des bâtiments est augmentée. En effet, la couche d’isolation faite de film d’aluminium peut être insérée dans le revêtement anticondensation. Enfin, notez que le film aluminium protège de la chaleur.

 

17 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!