Conseils

Investissement locatif, comment payer moins d’impôts en 2018 ?

Lorsqu’il s’agit d’impôt, c’est toujours la même rengaine : comment faire pour payer moins d’impôts ? En effet, tous les contribuables sont chaque année à la recherche de tous les moyens possibles pour alléger leurs charges fiscales. Déjà à la fin de l’année 2017, l’adoption du Projet de Loi des Finances (PLF) a mis en exergue la volonté du gouvernement d’opérer des réformes salutaires dans plusieurs secteurs pour le bonheur des investisseurs. En ce qui concerne le secteur immobilier, plusieurs dispositifs de dégrèvement permettent de payer moins d’impôts. Voici quelques dispositifs qui permettent de payer moins d’impôts en cette année 2018 grâce à l’investissement locatif.

Faites facilement des économies avec le dispositif Pinel

Lire également : Promoteur immobilier : comment bien le choisir ?

Le meilleur dispositif d’allègement fiscal en cette année 2018 est bien évidemment sans contradiction la loi Pinel. Sa particularité est de déduire de votre charge fiscale un pourcentage du montant d’acquisition de votre logement neuf. Mais, la condition préalable est de mettre ce logement neuf sur le marché locatif en respectant un plafond de loyer. Lorsque vous louez votre logement neuf pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, vous obtenez respectivement une réduction fiscale de 12 %, 18 % et 21 %. Un investissement locatif en défiscalisation selon la loi Pinel est donc très bénéfique. En plus, le plafond de loyer qui est exigé et fixé en fonction de l’attractivité du secteur immobilier dans la zone géographique de votre logement.

Réalisez un investissement locatif rentable avec la loi Censi-Bouvard

Un investissement immobilier n’est pas que l’achat d’un logement neuf ou sa rénovation. Vous pouvez aussi décider d’investir dans les résidences de service. En effet, ce sont des logements qui sont en réalité adaptés aux besoins des étudiants, des touristes, des personnes âgées ou des handicapées. En investissant dans ce secteur de l’immobilier, le dispositif Censi-Bouvard vous permet de bénéficier d’un dégrèvement à hauteur de 11 % du prix d’acquisition de la résidence. La seule contrainte est que le prix d’achat du logement ne doit pas excéder 300 000 euros. Vous devrez aussi vous engager à mettre en location pendant une durée minimum de 9 ans votre logement.

Lire également : Découvrez les avantages de la motorisation pour volets roulants et stores

Obtenez d’importantes réductions d’impôts avec le dispositif Malraux

Avez-vous une charge fiscale importante ? La loi Malraux vous permet après acquisition d’un édifice classé de bénéficier d’une réduction d’impôts de l’ordre de 22 à 30 %. En effet, il s’agit simplement d’acquérir un logement situé dans un Site Patrimonial Remarquable pour obtenir ces allègements afin d’effectuer les travaux de rénovation. Ces différents travaux devront par contre être réalisés sur 4 années consécutives et dans la limite de 100 000 euros de travaux par an. Cette loi est très bénéfique, car vous pouvez obtenir une défiscalisation s’élevant à 30 000 euros lorsque vous mettez le logement rénové en location durant 9 années au moins.

Cet article a pour but de vous aider à réduire de façon considérable vos impôts. Toutefois, ces quelques dispositifs ne sont pas les seuls à pouvoir vous aider à optimiser votre situation fiscale. Sur internet, il existe une multitude d’articles qui vous aidera à trouver la meilleure option de défiscalisation.

28 septembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!