Acheter

Investissement locatif à Nantes : la nouvelle tendance immobilière

Pour les entrepreneurs, louer un local commercial à Nantes peut être un investissement rentable. Cette ville a, en effet, de quoi séduire les commerçants grâce à sa croissance économique attractive et sa qualité de vie relativement stable. Pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif à Nantes, voici tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi les entrepreneurs investissent-ils à Nantes ?

Depuis quelques années, Nantes fait l’objet de convoitise des plus grands commerçants et entrepreneurs du pays. Cette perle des investisseurs possède, en effet, une potentialité démographique qui séduit les dirigeants d’entreprise. La ville est ainsi peuplée de jeunes étudiants et de travailleurs à la recherche d’un meilleur avenir et d’une opportunité d’affaires. Venant des quatre coins du monde, ils exercent dans des secteurs variés, comme la restauration, le tourisme, l’agroalimentaire, l’aéronautique, etc. Possédant une excellente activité économique, la ville propose également un pouvoir d’achat immobilier très intéressant (avec un prix moyen de 3000 euros par m2). Elle se classe en tête de la course au développement, après Rennes, Bordeaux et Montpellier. Pour réaliser un investissement immobilier locatif rentable, c’est assurément l’endroit idéal.

A lire également : Acquisition d’une résidence principale : n’oubliez pas ces démarches !

Nantes n’est pas seulement connue pour être l’une des communes les plus dynamiques et peuplées de France. C’est aussi un lieu touristique indéniable. Surnommée « Capitale verte européenne », elle attire de nombreux visiteurs en raison de la verdure de ses végétaux, de son patrimoine architectural très riche et de ses innombrables sites naturels : Château des Ducs de Bretagne, jardin des Plantes, parc floral de la Beaujoire, parc de la Gaudinière, etc. Cette ville attractive de la Loire-Atlantique est aussi le repère des amateurs d’activités nautiques et de farniente : baignade dans la mer, ski nautique, balade en canoë ou en kayak… Sa proximité avec les plages de la côte Atlantique en fait d’ailleurs un endroit idéal pour les restaurants et les établissements hôteliers. Grâce à ces filières, la ville a pu créer de nombreux emplois pour les habitants.

Comment fait-on pour investir à Nantes ?

Comme il a été dit précédemment, Nantes offre un bon rendement locatif par rapport à ses communes voisines. Classée première métropole du Grand Ouest, elle fait partie des cinq villes où il faut investir en France. Pourtant, avec la croissance démographique qui ne cesse d’augmenter et la crise sanitaire actuelle, on a constaté que le prix de l’immobilier nantais est en hausse. Pour être sûr d’investir dans un placement rentable et de ne pas tomber dans la faillite, il est important de bien étudier toutes les possibilités, que ce soit au niveau financier ou au niveau managérial. Mais avant toute chose, il est important que l’entrepreneur trouve le local commercial idéal. Comme on le sait tous, avoir un bon local est indispensable pour lancer son activité et attirer le maximum de clients.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Pour trouver une location bureau Nantes, la première chose à faire est d’établir son budget (en incluant le loyer mensuel, les frais du notaire et les dépenses liées à la transaction). Cette étape est nécessaire pour déterminer le genre de local que l’entrepreneur est en mesure de louer : petit studio, grand commerce, entrepôt, etc. Après avoir défini le budget, l’investisseur doit aussi choisir le quartier où il souhaite s’installer. Il faut savoir que l’emplacement est crucial dans la recherche d’un local commercial, car c’est ce qui va permettre d’attirer la clientèle. À Nantes, il existe justement un large choix de quartiers où on peut implanter son entreprise : l’île de Beaulieu, Saint Félix, Dervallières, etc. Le centre-ville est toutefois le quartier le plus recommandé pour investir, car il offre une stabilité financière et un taux de rendement locatif adaptés à tous les investisseurs.

21 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!