Acheter Actu

Investir dans le neuf : quels avantages ?

Investir dans l’immobilier est une valeur sûre si vous voulez bénéficier d’une bonne source de revenus stables. Ici, vous avez le choix entre un investissement dans l’ancien ou dans le neuf. Toutefois, acheter un bien ancien n’est pas souvent conseillé ; il est donc préférable d’investir dans le neuf. C’est une opération qui peut vous permettre de profiter de plusieurs avantages particulièrement intéressants.

Réduire les frais de notaire

Lorsque vous achetez un bien immobilier ancien, les frais de notaire sont très importants. Ils représentent souvent 7 % de la valeur du bien acquis. Par contre, acquérir un bien neuf vous permet de profiter de frais de notaire qui ne s’élèvent qu’à 2 ou 3 % du prix du bien immobilier. Avant tout investissement, vous pouvez demander conseils à une agence immobilière compétente comme Altus immobilier.

A lire aussi : Quelles sont les zones couvertes par la loi Pinel ?

Profiter des garanties constructeur

En investissant dans le neuf, vous faites le choix de profiter d’un grand nombre de garanties ; ce qui n’est pas le cas pour un investissement dans l’ancien. Les entreprises de construction offrent ainsi aux investisseurs des garanties comme celles de parfait achèvement, de bon fonctionnement et décennales.

A voir aussi : Trouver un bien immobilier locatif rentable

Une défiscalisation intéressante

Avec un investissement dans le neuf, vous pouvez profiter d’une défiscalisation qui n’est pas négligeable. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de l’impact de la loi Pinel en France qui propose des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % par année. C’est une loi qui vous donne l’occasion de vous constituer un patrimoine durable et sûr qui pourra vous aider durant votre retraite.

Bénéficier de l’exonération de la taxe foncière

Lorsque vous faites un investissement dans l’immobilier neuf, vous pouvez être exonéré du paiement de la taxe foncière. Lorsqu’on est propriétaire d’un logement en France, il faut payer une taxe foncière. Mais les propriétaires ne sont pas tenus de payer cette taxe durant les deux premières années qui suivent la réception des travaux.

Opter pour une maison économique

Les logements neufs sont construits suivant les nouvelles normes relatives à l’optimisation des dépenses énergétiques. Votre logement neuf consomme très peu d’énergie, ce qui vous permet de réduire les factures mensuelles. En effet, les constructeurs utilisent des matériaux de qualité supérieure pour s’assurer que les logements neufs respectent les normes prévues par la loi.

Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!