Investir

Immobilier 2021 : acheter dans le neuf ?

Acheter un appartement neuf permet de réduire vos impôts, de faire des économies d’énergie et de vivre dans un lieu confortable et à votre goût. Que cela soit pour une résidence principale ou un investissement locatif, acheter de l’immobilier neuf comporte bien des avantages.

Immobilier neuf : les avantages

L’achat immobilier neuf offre de nombreux avantages. En effet, vous êtes sûr d’avoir un logement confortable qui répond aux dernières normes environnementales. De plus, les programmes immobiliers et résidences neuves de promoteurs comme VINCI Immobilier sont conformes aux normes NF. VINCI immobilier, filiale du groupe VINCI, est l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. L’entreprise respecte la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) et le label Bâtiments Basse Consommation (BBC). Leurs appartements neufs sont donc très performants au niveau de l’isolation thermique et acoustique.

Lire également : 3 conseils pour bien acheter son appartement en vue d’investir

De surcroît, acheter dans le neuf vous permet d’avoir un habitat à votre goût. Vous pouvez choisir le plan de votre futur bien, l’agencement des pièces ou encore les matériaux et équipements tels que le carrelage, les revêtements des sols, le meuble-vasque, etc. Faire un achat immobilier dans le neuf vous permet également de faire des économies sur plusieurs éléments. Effectivement, vous bénéficierez d’une baisse des frais de notaire et des taxes, ainsi que d’une réduction d’impôts. Par ailleurs, vous économiserez aussi sur les dépenses de chauffage et d’éclairage. De plus, vous vous assurez la constitution d’un patrimoine qui va prendre de la valeur avec le temps, s’il est bien entretenu et bien situé.

Immobilier 2021 : les aides financières pour du neuf

Si vous achetez un appartement neuf, vous pourrez bénéficier de différentes aides financières permettant de faciliter l’achat dans le neuf. Toutefois, celles-ci sont soumises à certaines conditions. S’il s’agit d’un premier achat, vous pouvez compléter le financement par un prêt à taux zéro qui est accordé et calculé en fonction du montant des ressources, de la composition familiale et du lieu de résidence.

A découvrir également : Résidence secondaire : offrez-vous l’Espagne avec un investissement rentable

Le prêt action logement peut également vous permettre d’alléger le financement de votre achat immobilier neuf. Toutefois, la construction doit respecter les normes RT 2012. Le montant oscille entre 7.000 et 25.000 euros. L’immobilier neuf permet également de bénéficier du dispositif fiscal Pinel. Grâce à ce dernier, vous réduirez vos impôts de 12, 18 ou 21% si vous louez votre bien. Néanmoins, l’habitat neuf doit remplir quelques obligations. Vous devez faire un bail de 6, 9 ou 12 ans. Vous devez également respecter des niveaux de loyer et le futur locataire ne doit pas avoir des revenus dépassant des plafonds fixés tous les ans.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons