Aménager

Faire poser une moustiquaire aux fenêtres

L’été approche et avec lui c’est malheureusement aussi la période des moustiques qui recommence. En fonction de l’endroit où l’on habite, on y est plus ou moins confronté. Mais une chose est sûre : une fois les moustiques installés quelque part, on sait que l’on en a pour un moment. Or, c’est le cas même si l’on prend les précautions les plus drastiques pour éviter leur propagation, notamment en faisant en sorte qu’aucun trou d’eau ne subsiste où que ce soit pour qu’ils y pondent. On dit que le fait d’avoir des plants de citronnelle peut aider, ou que la sauge les éloigne. Certains font brûler des produits qui enfument l’atmosphère et qui sont censés être efficaces. Mais en réalité, le seule solution est de faire en sorte qu’ils ne puissent pas entrer.

Des moustiquaires à toutes les fenêtres

Les moustiques sont si petits qu’ils peuvent passer partout. Il suffit de laisser une fenêtre entre-ouverte et c’est la fin : le moustique entre dans la pièce et vient piquer ceux qui s’y trouvent. On l’entend vrombir, mais on n’arrive pas à le localiser, et pourtant il ne s’arrête pas. Dans toutes les familles il trouve ses victimes préférées, sur lesquelles il va s’acharner. La seule solution serait donc qu’il ,ne puisse pas entrer. Pour cela la solution qui s’impose est l’ajout de moustiquaires enroulables aux fenêtres. Elles n’empêchent pas que l’on ouvre les volets, et même les fenêtres, et surtout elles bloquent le passage aux insectes.

A lire aussi : L’importance de protéger ses tuyaux d’eau chaude

Des solutions contre les moustiques

Si un moustique entre dans une maison, il faut absolument le tuer, sinon il va passer son temps à piquer. Il n’existe pas de solutions pour le faire fuir, sauf à utiliser des produits chimiques qui risquent de polluer l’atmosphère de l’intérieur. Or, personne n’apprécie cela. Les bons conseils que l’on peut lire et qui indiquent quelles plantes sont efficaces laissent rêveurs, tant ils sont en général inefficaces. Il est donc plus simple qu’aucun moustique ne puisse pénétrer, afin d’éviter ce problème.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de choisir des stores intérieurs plutôt que des rideaux classiques

27 avril 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!