Actu

Comment se porte le marché de l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise a connu un succès de taille auprès de bon nombre d’investisseurs. Cependant, en 2019, on a assisté à un secteur moins favorable qu’à ses débuts. Mais qu’en est-il de son évolution ? Est-il toujours rentable de se lancer dans l’immobilier d’entreprise ? C’est autour de ces questions que va porter notre article.

Un marché en perpétuelle évolution

Le marché de l’immobilier d’entreprise certes est moins avantageux en 2019, cependant, on assiste à une constante évolution des investissements. En effet, une hausse du taux d’investissements en 2019 en Europe est notée par rapport à cette même période de l’année précédente. Grâce aux nouveaux investisseurs étrangers, l’immobilier d’entreprise garde la même dynamique avec 59 % de volumes d’investissements du marché. Et par la même occasion, de nouvelles tendances comme le coworking influent grandement sur son évolution, découvrez l’actualité du marché immobilier d’entreprise en ligne pour en savoir davantage.

A lire en complément : Devenir diagnostiqueur immobilier

L’immobilier d’entreprise est-il toujours rentable ?

Le secteur de l’immobilier d’entreprise est toujours aussi prometteur, une hausse du volume des transactions en région parisienne et un peu partout en Europe rassure de plus en plus les investisseurs. Le marché de l’immobilier a été profitable en 2019 et le restera sûrement dans les années à venir, car la demande est de plus en plus forte. Malgré la hausse des taux d’intérêt et du ralentissement de l’économie, le secteur est rentable, car on note de plus en plus de sollicitations des nouveaux espaces de travail coworking avec plus de 60 % en 2019. 

On peut également noter la création de plus en plus de PME et de startups à la recherche constante de locaux pour se développer. Pour satisfaire la demande, d’anciens espaces et locaux sont rénovés en entrepôts de stockage, parking ou bureaux. De ce fait, un placement dans l’immobilier d’entreprise reste un moyen sur de rentabiliser son investissement, mais il est impératif de s’assurer des tendances actuelles du marché.

Lire également : Immobilier : des prix en hausse pour 2018

16 janvier 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!