Acheter

Comment faire pour acheter au meilleur prix et ne pas se faire arnaquer ?

Procéder à des achats, que ce soit en boutique ou en ligne, met en jeu plusieurs facteurs pour obtenir ce que l’on désire au meilleur prix sans qu’il n’y ait d’arnaque. Au nombre de ces facteurs, il faut s’assurer d’acheter au prix réel du marché. Puis, il faut être certain de ne pas se faire arnaquer aussi bien au niveau du prix qu’en ce qui concerne la qualité de ce que l’on s’en va acheter. Dans cet article, on vous apprend les techniques les plus efficaces pour acheter des articles ou des biens au meilleur prix sans se faire arnaquer.

Se méfier des prix trop bas

Lorsque vous parcourrez certains sites internet d’e-commerce, vous constatez que les offres qu’on y retrouve sont très alléchantes. Et parfois, ces offres le sont un peu trop. Il faut alors faire appel au bon sens. Une paire d’escarpins Louboutin soldée à 100 euros peut-être une offre un peu trop belle pour être vrai. Et si après avoir dégoté n’importe quelle bonne affaire, vous ressentez cette impression, c’est qu’il y a certainement anguille sous roche.

A lire également : Achat d’un logement : les frais cachés à connaître

Vérifier les mentions légales du site internet

Avant de faire une négociation ou un achat sur internet, il est important de vérifier certaines mentions légales. Il s’agit par exemple, du nom, de la forme juridique de l’entreprise, de son adresse postale, de son numéro de téléphone, et même de son adresse mail. Si vous êtes sur un site internet dont les mentions légales sont absentes, difficiles à obtenir ou même incomplètes, ce ne serait pas bon signe. En effet, toute entreprise n’ayant rien à se reprocher devrait indiquer ces informations en tout état de cause. Et sinon, c’est qu’il y a une arnaque en vue.

Mettre plusieurs propositions d’article en concurrence

Avant de faire tout achat que ce soit dans une boutique physique ou sur un site internet, la première chose à faire est de demander le même article que l’on recherche chez d’autres vendeurs. Cela vous permet de mettre les offres en concurrence, afin de trouver le meilleur prix. Même si vous désirez faire un achat immobilier malin, c’est comme cela qu’il faudra procéder. D’ailleurs lors de ce type d’achat, vous pourrez estimer au plus juste grâce à Meilleurs Agents.

Lire également : Une maison clé sur porte : la vraie tranquillité d'esprit

Consulter les avis et commentaires sur les forums

Lorsque vous saisissez le nom de la boutique ou du vendeur dans un moteur de recherche, vous pourrez avoir accès à plusieurs avis-clients. Ainsi, des clients ayant rencontré de mauvaises surprises en passant leurs commandes sur ces sites internet ou en achetant dans la boutique pourront vous aider à y voir plus clair. Il n’est pas très compliqué de mettre le doigt sur le caractère frauduleux d’un site internet.

Joindre le service client pour en savoir un peu plus

Si vous êtes sur le point d’acheter sur un site internet qui paraît louche, vous n’avez qu’à chercher à contacter par appel direct son service clientèle. Ainsi, vous pourrez en savoir plus et être rassuré. Toutefois, si lorsque vous appelez, personne ne décroche ou que le numéro est incorrect, il y a de quoi s’inquiéter.

26 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!