Conseils

Comment faire baisser le prix d’un logement ?

Lorsque vous achetez un logement, il est très important que vous vous préparez à négocier avec le vendeur. En effet celui-ci peut vous proposer un prix qui est très élevé et dans ce cas vous devez utiliser des astuces afin qu’il diminue le prix. Découvrez comment faire pour que le vendeur baisse le prix du logement.

Analysez le marché immobilier et faites des recherches sur le logement

Vous devez d’abord vous informer sur ce qui se passe au niveau du marché de l’immobilier au niveau de votre ville. Par exemple pour votre achat immobilier à Bordeaux, vous devez examiner le marché de l’immobilier à Bordeaux. Cela vous permet de connaitre le prix moyen des logements et d’avoir une idée approximative. Puis informez-vous sur le logement que vous souhaitez acheter afin de savoir depuis quand est-il en vente. Cela vous permet de savoir s’il y a des chances que le vendeur accepte de diminuer le prix.

A lire également : Éviter les frais de négociation chez le notaire

Referez-vous à votre budget et prenez en compte les défauts du logement

La négociation va aussi dépendre du budget que vous avez et alors faites des calculs et fixez-vous un plafond, c’est-à-dire une somme que vous n’allez pas dépasser. Cela vous permettra de mieux camper sur votre position lors de la négociation. Aussi lors de votre visite du logement, prenez le soin de bien l’analyser pour voir si vous n’allez pas trouver de défauts. Si vous en trouvez, ils constitueront pour vous un argument solide pour que le vendeur baisse le prix du logement. Ces imperfections pourront obliger le propriétaire à vous vendre le logement moins cher.

Préparez votre argumentaire et commencez par annoncer un prix bas

Pour réussir votre négociation, vous devez à tout prix préparer vos arguments avant la rencontre avec le vendeur. N’essayez pas d’improviser et notez quelque part les différents points que vous allez soulever sans oublier les défauts du logement que vous avez détecté lors de votre visite. Le fait de noter vous permettra de ne rien oublier. Lors de la négociation, commencez par proposer au vendeur un prix très bas, vous verrez qu’il va vous proposer également un autre prix. si vous agissez de cette manière, vous avez de fortes chances d’obtenir le bien immobilier au prix voulu.

A lire en complément : Mauvaise isolation de vos combles : quels sont les signes ?

22 novembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!