Rénover

Ces petites déco qui changent tout

Vous envisagez de redécorer votre intérieur ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’opérer des travaux importants pour un relooking parfait. En effet, il existe différentes astuces qui mettent en valeur l’agencement de chaque pièce sans y investir une petite fortune. Les designers appellent cela des « final touch » ou encore des petits détails déco qui subliment le rendu final. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou la salle à manger, de petites déco sauront embellir votre pièce de vie avec goût. Tour d’horizon sur ces petits accessoires qui changent tout.

Les stickers carrelage pour une cuisine ou une salle de bain entièrement revisitée

Il n’est pas toujours évident de rénover sa cuisine ou sa salle de bain. Les projets coûtent cher en raison des nombreux travaux qu’ils impliquent. Rassurez-vous, il est désormais possible de revisiter l’ensemble de la déco de sa cuisine ou de sa salle de bain grâce à des stickers de carrelage. Comme leur nom l’indique, ce sont des autocollants que l’on pose sur un carrelage. Ils se déclinent en différentes couleurs et divers motifs. Vous pouvez donc recouvrir intégralement ou partiellement le carrelage de votre cuisine ou votre salle de bain pour relooker la pièce. A cet effet, vous pouvez choisir entre une déco fleurie, des motifs aquarelles, des feuilles d’arbre et d’autres teintes vives pour donner plus de caractère à l’espace.

A lire en complément : Quel budget prévoir pour l’achat et l’installation de votre véranda ?

Vous pouvez vous documenter pour en apprendre plus sur les stickers carrelage et les différents styles que vous pourrez créer : scandinave, vintage, moderne, industriel… De cette manière, vous apprendrez que les stickers de carrelage sont très résistants : ils ne se décollent pas facilement sous la chaleur en cuisine, les jets d’eau dans la douche et ne partent pas au lavage. Un petit accessoire déco qui change intégralement le rendu d’une pièce.

stickers carrelage

A voir aussi : Comment aménager un petit appartement ?

Des cadres photo en bois pour une déco écolo et rustique

Vous avez un mur vide et défraîchi qui gâche la déco générale de votre salon ? Il est tout à fait possible de s’en servir comme emplacement décoratif. Après une bonne couche de peinture au ton plus chaud tel que le jaune ocre, le rouge mat ou le vert sapin, on vient y poser une quantité de cadres photo en bois. Le but est de créer des mosaïques sur le mur, avec ces cadres.

Cette astuce est une manière de mettre en avant ce mur inoccupé dans le salon. Un moyen pratique et facile de redécorer la pièce de vie sans se ruiner. Vous pouvez installer des poufs en bas du mur ainsi qu’une table avec une pile d’albums photo et le coin deviendra un espace souvenir convivial.

Des plantes d’intérieur pour mettre un peu de douceur

La verdure en intérieur est une manière de fleurir sa déco. Si vous trouvez que la pièce manque de relief et est presque terne, optez pour des plantes d’appartement faciles à entretenir. Vous n’avez pas besoin de ces grands pots qui occupent trop de place. Les petits cactus et les aloe vera en miniature orneront parfaitement une étagère près d’une fenêtre ou de la véranda. Il faut par contre une quantité importante de ces pots miniaturisés pour aménager un espace vert dans son intérieur.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons