Aménager

Quel budget prévoir pour l’achat et l’installation de votre véranda ?

Si vous avez envie d’agrandir l’espace de vie de votre logement, la véranda est probablement ce qu’il vous faut. Vous aurez l’avantage de gagner une pièce supplémentaire tout en bénéficiant au sein de celle-ci de la lumière naturelle du jour. Il faut noter cependant que la véranda n’est pas à la portée de tous les ménages compte tenu du coût d’achat et coût d’installation élevés. Pour l’achat seul de la véranda, il faut prévoir un peu moins de 20.000 euros sans compter les frais d’installation. A quoi renvoient ces frais ? Nous vous disons tout dans cet article.

Le coût de la pose de la dalle

L’installation de la véranda nécessite le coulage d’une dalle. La dalle doit avoir des fondations solides afin de prévenir tout affaissement. L’épaisseur de la dalle en béton doit se situer entre 10 et 20 cm en fonction de la nature du sol. Le prix de réalisation de la dalle se situe entre 130 euros et 220 euros le mètre carré, tout compris.

Lire également : Maison en bois : ce qu’il faut savoir avant de la faire construire

Dans certaines situations, la véranda pourra être réalisée au niveau de la terrasse, dans ce cas il ne sera pas nécessaire de procéder à la réalisation de fondations. Il faudra en revanche consolider les fondations déjà existantes. Il peut être utile dans ces cas de prévoir un muret afin de supporter l’armature de la véranda. Un muret en parpaings coûte entre 50 et 60 euros TTC le mètre carré ; s’il est en briques, il faut compter entre 70 et 140 euros TTC. Contacter un fabricant de véranda vous permettra d’avoir un devis détaillé.

Le coût du second œuvre

Le coût des travaux liés au second œuvre va varier en fonction des matériaux que vous allez choisir. Le revêtement du sol de la véranda peut être aménagé en parquet ou en carrelage, mais ce sont des matériaux qui coûtent cher. Si vous avez un budget limité, le vinyle peut être une bonne solution ; notez en outre, c’est un matériau facile à entretenir. 

A lire également : Investir dans un logement neuf pour la location : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous souhaitez par exemple installer une véranda de 10 m² avec des matériaux d’entrée de gamme pour le second œuvre, il faut prévoir un budget compris entre 2500 et 3000 euros. Vous pouvez en fonction de l’ampleur des travaux faire appel à un architecte dont les honoraires pourraient s’élever en 10 et 15% du coût global des travaux.

29 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!