Actu

5 idées d’aménagement pour petits espaces

Vous disposez d’un appartement de petite superficie et vous désirez l’aménager ? Bonne idée ! Mais pour cela, vous avez tout intérêt à opter pour un bon mobilier adapté à votre intérieur. Nous vous proposons de découvrir 5 belles idées d’aménagement pour profiter pleinement de votre petit espace.

Un fauteuil convertible en lit : idéal pour les petits espaces

Le fauteuil convertible est une pièce qui associe fonctionnalité et style. Pendant le jour, il sert de siège très confortable et durant la nuit, en un tour de main, il se transforme en un couchage douillet. Un fauteuil lit multifonction de qualité est un meuble idéal pour optimiser votre petit appartement en termes de confort et de gain de place. Un fauteuil lit convertible 3 en 1 vous offrira diverses fonctions pour toutes situations. Assise traditionnelle confortable, méridienne/relax pour la lecture ou la détente et enfin véritable lit de qualité pour recevoir. Simple de manipulation, sans rien à lever ou à basculer, vous ouvrirez votre fauteuil convertible télescopique comme vous ouvrez un tiroir, en tirant simplement sur la façade dans la fonction choisie.

A lire également : Comment acheter un appartement à Paris ?

Il est parfaitement adapté aux espaces réduits qui ne sont pas en mesure d’accueillir de chambre d’ami. Vous pouvez notamment solliciter les services d’une société spécialisée en France si vous cherchez un fauteuil convertible en lit adapté à l’aménagement de votre intérieur. Elle vous conseillera sur le choix du fauteuil lit adapté à vos besoins avec ou sans accoudoirs amovibles, ainsi que sur la possibilité de jumeler 2 éléments pour former un canapé Duo convertible dissociable.

Les tablettes et boîtes de rangement

Même si vous avez un petit appartement, il peut comporter de nombreux espaces de rangement, à la seule condition que vous fassiez preuve de créativité et d’ingéniosité. Vous pouvez par exemple faire installer des tablettes au-dessus des fenêtres et des portes et poser des boîtes sur roulettes sous le lit.

A lire également : Immobilier : comment trouver un bien d'exception ?

tablette de rangement

Il est également préférable de profiter du renforcement à la tête du lit en y fixant des casiers ouverts pour les livres et des armoires. Cela peut faire indirectement office de table de chevet.

Un coin cosy, sous les marches

Sous un escalier droit, vous avez une surface au sol d’environ 2,5 m². Il serait dommage de ne pas exploiter cet espace. Évidemment, vous pouvez concevoir une banquette sous les marches avec des caissons de dressing, une planche en bois et un matelas de sol.

Ainsi, vous n’aurez qu’à la garnir de coussins et à la surmonter d’étagères afin d’en faire un coin confortable de sieste, de musique ou de lecture. Vous avez également l’avantage d’y installer un bureau et un placard pour ranger vos manteaux et chaussures.

Optez pour une banquette dans le coin cuisine

La banquette est l’une des solutions de rangement les plus pratiques pour le coin repas. Vous pouvez donc vous en servir pour optimiser l’espace dans cette pièce de la maison.

Il est possible d’y conserver une foule d’affaires. Pour le rangement, vous avez le choix entre un siège rabattable et des armoires classiques en façade.

Privilégiez les rangements peu profonds pour optimiser l’espace

Avec une petite chambre, vous pouvez aussi faire des rangements lorsque vous ne comptez pas sur la profondeur, mais sur la hauteur. En effet, vous devez tirer profit de toute la hauteur de la pièce sans déborder sur son volume.

Pour y arriver, deux solutions s’offrent à vous. Il s’agit de confier à un architecte d’intérieur la conception sur mesure de vos rangements ou d’investir dans des modules achetés dans le commerce que vous allez adapter aux murs. Cela pourrait optimiser votre espace.

Pour conclure, un fauteuil convertible en lit, un mur de rangement, un coin cosy, une banquette et des rangements peu profonds sont les meilleures astuces pour aménager vos petits espaces.

Article similaire