Conseils

4 conseils pour investir et réussir dans l’immobilier

L’immobilier est un secteur vraiment lucratif. Si vous souhaitez y investir, alors bravo ! C’est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Mais pour cela, il va falloir mieux vous préparer et avoir un projet vraiment ambitieux. Suivez dans cet article nos 5 conseils pour réussir votre investissement dans le monde de l’immobilier.

Préparez-vous et entourez-vous d’une équipe d’experts

Observez les sportifs. Avant une compétition, ils s’entraînent et se font coacher par des préparateurs afin d’être au top. C’est pareil pour un investissement, surtout dans le domaine de l’immobilier. Pour réussir son investissement immobilier, il faut sonder le terrain, savoir dans quel pays, quelle ville, quel quartier, combien débourser, quelle est la meilleure offre fiscale… Bref, en plus de votre volonté d’investir, il faut faire un gros travail au préalable. Une fois sûr de vous lancer, entourez-vous d’un d’expert pour vous guider dans votre projet d’investissement. Vous aurez besoin d’un conseiller en gestion de patrimoine. En effet le gestionnaire de patrimoine possède les compétences de plusieurs métiers. Il vous accompagnera sur chaque étapes de votre projet

A lire en complément : Immobilier à Nantes : bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine

  • Bilan patrimonial : Analyse de la motivation et du cadre de votre investissement.
  • Analyse financière : Faisabilité et meilleur montage financier. Un bon achat est analyser sur la durée et sur l’impact fiscal.
  • Impact fiscal: pour réussir votre investissement, il est indispensable de vous éclairer sur les détails techniques liés aux biens sur lesquels vous désirez investir
  • Agent immobilier ou aussi appelé conseiller en immobilier : Il jouera le rôle d’intermédiaire dans vos transactions et prendra en charge votre quête immobilière. (qu’il s’agisse d’un achat immobilier neuf ou ancien).

Vous auriez aussi besoin d’un notaire par la suite, mais ces quatre étapes importantes pour commencer.

Choisissez un bon emplacement

C’est primordial ! Vous devez trouver un lieu, une ville où votre projet immobilier sera mis en valeur, car toutes les villes ne sont pas attractives et toutes n’ont pas une grande démographie ou d’excellentes infrastructures (pour le loisir, le transport…). Tournez-vous vers des villes dynamiques, à potentiels. On vous donne tous les conseils en immobilier.

A lire également : La meilleure solution pour se protéger, l'alarme sans fil

Trouvez de bonnes sources de financement

Investir c’est bien, mais c’est encore mieux quand on en a les moyens. S’il y a longtemps que vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier, c’est sûr que vous avez économisé pour ça. Si tel n’est pas le cas, vous serez obligé de faire appel à des fonds extérieurs. Et le moyen le plus courant pour trouver un financement, c’est le prêt. C’est très important de bien choisir son prêt immobilier, car vous aurez de la concurrence au niveau du taux d’intérêt.

Évitez les taux variables et faites en sorte de trouver des sources de prêt vous permettant de modifier la durée de votre prêt et faire des remboursements anticipés histoire de rééquilibrer la profitabilité de votre investissement.

Investissez dans tous les types de biens profitables

Que ce soit dans l’immobilier neuf ou ancien, investissez selon les paramètres qui se présentent à vous, car l’un ou l’autre présente bien des inconvénients et des avantages. Notez que l’immobilier neuf n’aura plus besoin de travaux pendant un long moment et sera conforme aux normes en vigueur, mais son achat ou sa location sera coûteux. L’immobilier ancien propose une offre assez alléchante avec un emplacement de premier choix, mais les frais d’entretien seront très élevés. Faites vous accompagner par un professionnel pour réaliser le bon coup.

11 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!