Investir

Vivre à Tours : et si vous investissiez dans un bien immobilier neuf ?

Il est désormais temps pour vous de quitter le monde du locataire et de passer de l’autre côté de la barrière : devenir propriétaire. En effet, vous avez choisi la ville de Tours pour acquérir votre premier bien immobilier. Cependant, arrive maintenant la question d’un choix essentiel : devez-vous acheter un bien ancien ou investir dans le neuf ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir qu’investir dans l’immobilier neuf à Tours permet de bénéficier de quelques avantages… Explications.

Les avantages financiers à investir dans l’immobilier neuf à Tours

Soyons clair dès le départ : que vous investissiez dans un bien neuf dans la ville de Tours ou ailleurs, vous bénéficierez quoi qu’il arrive de ces avantages. D’ailleurs, le premier d’entre eux est particulièrement intéressant : vous profiterez des frais de notaire réduits. Alors que ces derniers s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! Pour être plus précis, l’achat d’une maison neuve d’une valeur de 300 000 € vous fera économiser 15 000 € sur les frais de notaire ! Pas mal non ? De plus, vous aurez droit à un second cadeau de la sorte : vous serez exonéré de la taxe foncière durant les deux premières années de votre propriété… Soit encore quelques centaines, voire millier(s) d’euros économisés !

A voir aussi : Pourquoi acheter un bien immobilier à Roanne ?

Enfin, investir dans une maison neuve, c’est profiter d’un confort sans égal, et s’éviter des rénovations qui n’en finissent plus… En effet, par exemple, nul besoin de réaliser des travaux d’isolation thermique pour faire des économies sur votre facture d’énergie : le bâtiment est déjà fort bien isolé ! Bref, vous l’aurez compris, investir dans un logement neuf à Tours (ou ailleurs) c’est profiter d’avantages difficilement retrouvables dans l’ancien. Si vous hésitiez encore, nous espérons que cet article vous aurez aidé dans votre choix !

A voir aussi : Où acheter sa maison à Lambersart ?

Article similaire