Investir

Qu’est-ce que le métier de négociateur immobilier ?

Encore appelé mandataire ou consultant immobilier, le négociateur est un professionnel de l’immobilier dont le rôle consiste à mettre les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers en contact. Ils travaillent la plupart de temps pour le compte d’une agence immobilière.

Quelles sont ses missions ?

Le négociateur immobilier peut être contacté autant par un acquéreur que par un propriétaire. Son intervention est nécessaire lorsqu’on souhaite vendre ou acheter rapidement un bien. Il peut être employé par une ou plusieurs agences immobilières. Une fois contacté par un acheteur, il propose à ce dernier tous les biens disponibles sur les catalogues des agences pour lesquelles il travaille. S’il n’arrive pas à trouver ce qu’il vous faut, il peut de ce fait actionner son réseau professionnel afin de trouver un bien adapté aux besoins de son client. De plus, il fait la promotion des biens immobiliers de ses réseaux. C’est également lui qui fait l’estimation des biens avant leur vente. Généralement fixe, le salaire d’un bon négociateur immobilier peut également évoluer selon ses compétences.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix d’une maison plain-pied ?

négociateur immobilier

Comment devenir un négociateur immobilier ?

Le consultant immobilier est avant tout, un commercial et c’est grâce à cette qualité qu’il parvient à convaincre ses clients. Bien que les atouts pratiques soient les plus recherchés dans ce métier, il nécessite néanmoins quelques connaissances théoriques et c’est pour cela qu’il est important de suivre une formation. Pour travailler en tant que négociateur immobilier, vous devez être titulaire d’un bac+2 d’une école de commerce. Les diplômes requis pour cette profession sont le BTS ventes ou un BTS professions immobiliers.

A lire en complément : Un investissement pour un bel avenir

Le métier de négociateur présente des avantages variés. Il bénéficie d’une grande flexibilité et peut travailler aussi bien comme un salarié que comme un indépendant. Travaillant pour une agence, il est doté d’un numéro de sécurité sociale.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons