Conseils

Quels sont les critères pour bien choisir son matelas

Le repos est essentiel pour un actif à la fin de la journée. Pour qu’il se fasse dans les meilleures conditions et pour recharger les batteries, Il est nécessaire de se donner toutes les chances de bien le faire. Quoi de mieux qu’un bon matelas. Ce bon vieux compagnon qui est très déterminant dans notre récupération. Son choix doit toujours être fait selon des exigences de confort et de sécurité. Nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir le vôtre.

Le soutien et la morphologie de l’utilisateur 

Nous vous soumettons ici, des conseils pour bien choisir votre matelas. Le principal paramètre à prendre en compte dans le choix de votre matelas est votre morphologie. En effet, votre matelas ne doit pas être ni trop souple ni trop ferme. Il en va de la santé de votre colonne vertébrale. Cette dernière doit être droite au moment du repos pour vous éviter des douleurs lombaires. Si vous souffrez du dos, il vous est recommandé d’avoir un soutien ferme. Plus vous êtes grand et lourd, plus votre soutien doit gagner en fermeté.

Lire également : Immobilier : un secteur qui recrute

Choisissez la bonne technologie pour votre matelas 

Pour acheter votre matelas, misez sur la technologie qu’il embarque est un bon critère de choix. En effet, la suspension de votre matelas est grandement tributaire du maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. Généralement, vous avez le choix entre 4 types de matelas. Le matelas mousse qui est le plus répandu sur le marché et qui est préférable pour un budget modeste ; le matelas latex qui dispose d’une bonne aérations grâce à ses alvéoles, il offre une sécurité sur le plan sanitaire et a une durée de vie très longue ;les matelas ressorts, permettant une excellente aération du matelas et un bonne gestion des mouvement de l’utilisateur et enfin ; le matelas mémoire de forme : ce fidèle compagnon qui s’adapte à votre forme pour de meilleures nuits de sommeil. 

Confort et accueil du matelas

Il s’agit principalement des couches de garnissage qui sont apportées pour renforcer la confortabilité du matelas. Plus il y en aura, plus le matelas sera confortable. Pour ce qui est de l’accueil, il est choisi en fonction des préférences de l’utilisateur. Vous pouvez ainsi avoir un accueil dynamique, L’accueil idéal se trouve tout de même entre les 3, c’est-à-dire ni trop doux ni trop moelleux.

A lire également : Côte d'Azur : comment trouver une location pour cet été ?

Hygiène du matelas et indépendance du couchage 

Vérifiez toujours si votre matelas a subi un traitement anti-acarien et antibactérien avant de vous l’approprier. Cela vous évitera les soucis liés aux allergies à l’eczéma ou à l’asthme. Privilégiez également les matelas fabriqués en France selon les standards de qualité requis. Pour ce qui est de l’indépendance du couchage, il devient crucial de l’avoir quand vous dormez à deux, avec votre femme par exemple. En effet, au cours de votre sommeil avec votre conjoint, il arrive que vous bougiez. Ces mouvements pendant le sommeil peuvent déranger l’un d’entre vous et ainsi perturber son sommeil. C’est pourquoi il est préférable, dans ce genre de cas, de recourir à la technologie du matelas ressorts, l’idéal.

24 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!