Immo

Quels sont les atouts d’un chasseur immobilier par rapport à une agence ?

Solliciter un chasseur immobilier est une excellente alternative quand il s’agit d’acheter un logement, quelle que soit sa nature. Quels sont les avantages de faire appel à ce professionnel ? Comment le choisir ? En fin d’article, nous donnons quelques conseils pour faire le meilleur choix entre le chasseur immobilier et une agence spécialisée.

Les avantages de faire appel à un chasseur immobilier

Le premier atout du chasseur immobilier, c’est qu’il est de votre côté. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, ce professionnel agit dans l’intérêt des acheteurs. En cela, il effectue une bonne négociation auprès du vendeur afin d’obtenir le prix d’achat le plus bas. Il émet des mandats de recherche de logement, conformément à vos besoins.

A lire aussi : Comment trouver le terrain idéal à vendre dans le Calvados?

Rechercher un logement est une activité chronophage. Faire appel à un chasseur immobilier à Paris et partout en France vous fait gagner un précieux temps. Ce professionnel prend toutes les étapes en charge, du mandat de recherche à la visite en passant par la sélection. Une visite des biens soigneusement sélectionnés et prévisités est ensuite organisée avec le client acheteur. Vous restez sereins et il effectue une recherche sur mesure du bien tel que vous le souhaitez. Solliciter cette expertise vous garantit en outre une transaction sécurisée et conforme aux lois en la matière. Vous évitez aussi les mauvaises surprises comme les anomalies et les travaux importants à effectuer après acquisition du bien.

Un chasseur immobilier vous permet également de choisir dans un large éventail de biens immobiliers. Avec une bonne connaissance du secteur immobilier local, ce dernier possède un réseau large. Vous êtes donc assuré de trouver le bien qui correspond parfaitement à vos besoins. Quel que soit votre budget, un chasseur immobilier vous aide à trouver le logement qui vous convient.

A lire également : Les avantages de l'achat immobilier neuf

chasseur immobilier achat logement

Quels défis peuvent se poser à l’embauche d’un chasseur immobilier ?

Si recruter un chasseur immobilier présente de nombreux avantages, il est important de se préparer conséquemment pour embaucher le bon profil. Le premier défi auquel vous serez confronté dans votre choix concerne la fiabilité du professionnel. Pour cela, demandez-lui le nombre de projets réussis dernièrement, son taux de réussite et les délais de réalisation. Renseignez-vous également sur l’efficacité, la transparence et la qualité du réseau de ce dernier. Ses partenaires doivent prôner les mêmes valeurs de fiabilité et d’efficacité que lui.

Rassurez-vous également des outils et des méthodes de travail du candidat chasseur de logement. Indépendamment de son expertise, ce professionnel doit avoir des qualités d’écoute et inspirer confiance. Veillez enfin à évaluer les honoraires du candidat pour vous assurer qu’ils présentent un bon rapport qualité-prix.

Si le chasseur est du côté de l’acquéreur de logement, l’agence travaille plutôt pour le compte du vendeur. Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, l’idéal est donc de contacter un chasseur immobilier. L’agence immobilière gère un portefeuille allant jusqu’à une centaine de biens. Le chasseur propose par contre des services pour maximum quatre dossiers. Cela garantit ainsi un service sur mesure et 100 % personnalisé.

Article similaire