Actu

Quelle SCPI acheter en Démembrement ?

L’investissement en SCPI rencontre un large succès dans le domaine immobilier depuis quelques années. Si beaucoup y ont trouvé une solution simple pour investir sans crainte, choisir une SCPI en démembrement demeure un casse-tête pour d’autres. Quelle SCPI acheter en Démembrement ? La réponse.

Pourquoi acheter une SCPI en démembrement ?

Les investissements en SCPI sont un bon tremplin pour vous lancer sur le marché de l’immobilier d’entreprise. Ils vous permettent d’investir avec un budget très accessible sans avoir à vous soucier de la gestion. C’est une solution parfaite pour les personnes souhaitant faire un placement de trésorerie et ceux qui souhaitent rentabiliser au plus vite.

A lire aussi : Trouver un garant : comment faire ?

De plus, ce type d’investissement vous préserve des taxes liées aux impôts. Vous feriez d’énormes économies sur les prélèvements d’IFI. Par ailleurs, il est à noter que ce type d’investissement pourrait simplifier la transmission de patrimoine. En un mot, acheter une SCPI en démembrement vous permet d’investir sans crainte et selon vos objectifs patrimoniaux.

Comment choisir une SCPI en démembrement ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses SCPI en démembrement avec des atouts variés, mais aussi intéressants les uns que les autres. Au moment de faire un choix de SCPI à acheter, il est important de bien étudier les caractéristiques de chacune d’elles. Vous devez vous assurer que l’offre de cette SCPI cadre avec votre budget, vos besoins et votre objectif d’investissement.

A lire également : Comment choisir son garde meuble

Il faudra tenir compte de la décote sur leur prix de part et les politiques en place. Aussi, vous devrez analyser la revalorisation potentielle de la SCPI qui pourrait avoir un impact important sur le bilan de l’investissement. L’ensemble de ces éléments vous permettront de faire un choix plus utile et plus rentable sur le long terme.

Quelles sont les meilleures SCPI en démembrement ?

Il existe aujourd’hui un large choix de SCPI en démembrement vers lesquelles vous pouvez vous orienter pour votre investissement. Voici certaines des plus célèbres.

SCPI Cœur de Régions

Il s’agit d’une SCPI assez complète et qui présente plusieurs avantages pour les investisseurs. Encore très récente (2018), elle apparaît comme une SCPI très maniable permettant de s’orienter facilement vers des domaines d’investissement très en vue. Néanmoins, sa taille pourrait être un frein pour effectuer certaines acquisitions. Sa Décote sur 5 ans est de 23 % et de 36,5 % sur 10 ans.

SCPI AESTIAM Placement Pierre

Il s’agit d’une SCPI qui a un énorme potentiel grâce à son ancienneté. Elle existe depuis plus de 30 ans et se présente comme une SCPI assez équilibrée avec un budget important. AESTIAM Pierre est capable de faire des acquisitions de très grande taille.

SCPI Primo Pierre

Cette SCPI est assez connue essentiellement dans l’immobilier de bureau. Elle choisit minutieusement les régions où ses investissements sont effectués, et peut être considérée comme une référence dans l’immobilier d’entreprise.

SCPI Cristal Life

Cette SCPI est souvent associée à la pandémie de la Covid-19 à cause de sa politique axée sur les « besoins essentiels de la vie ». Elle oriente ses investissements dans le domaine de la santé et propose une décote de 20 % sur 5 ans et de 32 % sur 10 ans.

Article similaire