Actu

Quelle banque choisir pour investir en Bourse ?

L’ économie de la partie occidentale du monde est largement basée sur la bourse, malgré le fait qu’elle est complexe et risquée. Pour y investir, il est maintenant préférable de passer par les services bancaires en ligne , de façon simple et sécurisée. Les marques bancaires virtuelles sont nombreuses en ce moment, car le marché boursier est en plein essor. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Le principe de la banque en ligne

Les banques en ligne sont des institutions virtuelles qui aident les gens à investir dans le secteur boursier . Ces institutions permettent à la discipline boursière d’être plus compétitive et directe malgré sa complexité au début. Certaines de ces banques offrent des services de courtage de pointe afin que tout niveau de public puisse en bénéficier.

A lire en complément : Changer d’assurance pour un prêt immobilier en cours : comment procéder ?

Pour faire des affaires sur un tel marché, le client doit ouvrir un compte de sécurité ou PEA au sein de l’établissement sélectionné. Il s’agit d’un compte spécifiquement et entièrement destiné à la valeur immobilière . Il peut s’agir de fonds d’investissement, d’obligations, de SICAV (Variable Capital Investment Company) ou d’actions. Le PEA fait référence au plan d’épargne en action.

Les transactions qui peuvent être effectuées sont ouvertes à toutes sortes de produits , mais la somme est plafonnée à 150 000 euros. En effet, 5 institutions financières en ligne ont commencé dans l’investissement avant d’être des gestionnaires de comptes courants directs : ING Direct, Fortuneo, Binck, BforBank et Boursorama Bank.

A lire également : Lettre de garant : comment ne plus être garant ? Le modèle type

Certaines banques en ligne connues pour investir en bourse

Binck offre des produits financiers assez diversifiés. Son offre est complète et est une valeur sûre . L’institution est active sur le marché boursier depuis 17 ans et compte aujourd’hui plus de 630 000 comptes. La plateforme reste libre et donne accès à d’importantes transactions boursières.

Boursorama Bank, pour sa part, a des taux assez compétitifs. Il ne nécessite pas de frais d’entrée, de garde ou d’abonnement . Les actionnaires ont accès à des services réservés aux clients. De nombreux avantages sont également offerts : une gamme assez large de fonds, un investissement dans l’épargne américaine, etc.

Fortuneo, quant à lui, est une banque de style direct parce que les partenaires connaissent le programme à l’avance. Cette marque bancaire ne nécessite pas de frais de garde d’enfants, et les taux varient en fonction du profil de chaque investisseur. Les outils de gestion sont gratuits et se font totalement en ligne .

ING Direct et BforBank ont les mêmes étapes dans la présentation tarifaire. Il existe deux types de tarifs : les commandes sur les marchés français et étrangers . Dans ces établissements, il n’y a pas de frais de garde d’enfants, d’outils de suivi en ligne, de tenue de compte ou d’abonnement.

En savoir plus sur le trading grâce à des spécialistes

Tous ceux qui ont compris qu’en jouant à la bourse, on pouvait gagner de l’argent, même si l’on n’est pas particulièrement spécialiste dans ce domaine, se posent cette question de la meilleure banque à choisir pour trader. Mais si au lieu de se poser cette question, on s’en posait une autre, qui est a priori plus pertinente : comment apprendre le trading afin de pouvoir gagner de l’argent ? En effet, ce serait faire injure aux traders professionnels que de dire qu’il suffit de le vouloir pour pouvoir gagner de l’argent en tradant. Eux ont y parfois passé des années, pour tenter de comprendre les baisses et les hausses des valeurs, à observer le marché pour connaître les meilleures valeurs, tout comme pour anticiper sur celles qui pourraient bien valoir le coup dans les années ou même les semaines à venir. Ce qu’il faut faire en amont c’est donc en apprendre plus sur le trading avec flowbank.com où les experts partagent leurs connaissances.

Apprendre à trader pour gagner de l’argent

Là cela devient plus intéressant parce que l’on peut suivre les évolutions des marchés à travers le regard de ceux qui les connaissent bien et qui ont des réflexes, quand un événement précis survient : placer beaucoup parce que l’on est sûr que cela va rapporter gros ou, à l’inverse, retirer bien vite ses deniers, de manière à ne pas en perdre. Tout cela ne peut pas s’improviser, c’est pour cela qu’il est conseillé de prendre son temps, quand on souhaite se lancer dans le trading en ligne. Sinon on risque d’une part de perdre de l’argent alors que l’on voulait en gagner et d’autre part se retrouver si déçu que l’on abandonne et que l’on passe alors à côté d’opportunités en or d’arrondir ses fins de mois.

Article similaire