Investir

Quel type d’investissement faire dans l’immobilier ?

Le choix d’un investissement immobilier dépend avant tout de ce que vous attendez en retour. Vous pouvez décider d’investir dans l’immobilier pour constituer un patrimoine pour vos descendants, pour louer ou encore obtenir des revenus supplémentaires. Tant que vous n’avez pas défini vos plans, il n’est pas possible de trouver un investissement. Il convient au préalable d’évaluer vos besoins et de suivre votre plan en fonction de ceux-ci. Il existe deux types d’investissement immobilier assez intéressant que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

L’investissement participatif ou le crowdfunding

Il s’agit pour un particulier d’investir dans la construction des logements neufs. Les promoteurs s’appuient sur cette campagne pour le financement de leurs propres projets immobiliers. Une fois les lots vendus, les promoteurs distribuent les bénéfices aux investisseurs immobiliers. Ce qui rend ce type d’investissement avantageux, c’est son pourcentage de rentabilité qui avoisine les 10 %. De plus, le crowdfunding est simple à utiliser, car il suffit de passer par les plateformes en ligne pour en apprendre plus sur le sujet, cet investissement offre un ticket de départ qui tourne autour de 1000 euros. Si vous êtes intéressé par le placement participatif, découvrez cette agence immobilière à Castanet Tolosan qui vous offre des bons plans.

A voir aussi : Comment se porte le marché immobilier Suisse ?

Investir en recourant à une SCPI

La SCPI est une entreprise chargée d’acheter des biens immobiliers et de proposer aux investisseurs d’acheter des parts pour devenir associés. Si l’investisseur accepte cette proposition, il perçoit des revenus réguliers en fonction de son apport financier. L’avantage de réaliser un investissement immobilier dans la SCPI est que vous profitez uniquement des avantages de votre placement. Vous n’avez pas besoin de subir le stress de la gestion des locataires ou encore de dépenser des frais en plus pour les travaux. Si votre investissement vous rapporte, vous pourrez prendre un crédit à la banque pour réaliser des investissements plus conséquents. 

A lire également : Conseils pour investir dans le neuf

Article similaire