Conseils

Promoteur immobilier : comment bien le choisir ?

Lorsque vous voulez acheter un bien immobilier ou investir dans le secteur de l’immobilier, il est essentiel d’avoir un promoteur immobilier qui se chargera de vous conseiller et de vous éviter des tentatives d’arnaque. Toutefois, le choix du promoteur n’est pas chose aisée car il y a des critères en prendre en compte. Alors comment choisir son promoteur immobilier ?

Faites des recherches sur lui

Vous devez tout connaitre sur le promoteur avant de le choisir. Ainsi l’une des premières choses à faire, c’est d'effectuer des recherches sur internet pour savoir ce qui se dit sur le promoteur ayant retenu votre attention. Vous devez en quelques sortes analyser sa réputation et voir si elle est bonne ou mauvaise. Vous pourrez vous rendre sur son site internet et sur les forums pour voir les avis des personnes qui ont une fois fait appel à ses services. S’il s’agit de faire par exemple des recherches sur le promoteur REALITES, vous pouvez consulter son site et les sites d’informations pour savoir ce qui est dit sur ce dernier.

A lire en complément : Achat d'une nouvelle maison : ce à quoi vous devez absolument penser

Vérifiez son expérience et son niveau de professionnalisme

Vous devez également vérifier que le promoteur immobilier dispose d'une expérience solide. Le fait d’acheter ou d’investir dans l’immobilier n’est pas une mince affaire, donc ce professionnel de la promotion doit être quelqu'un de compétent qui maîtrise le marché de l’immobilier. Posez-lui des questions sur ses anciennes prestations ainsi que sur sa manière de travailler. Cela va vous permettre de vous assurer de son professionnalisme. 

Demandez-lui de vous parler de sa méthode de travail, de son respect ou non des délais de livraison et de la qualité des matériaux qu’il utilise. Si c’est un professionnel maîtrisant bien son domaine, il vous donnera des réponses claires et concises. Renseignez-vous également pour savoir s’il a une fois obtenu une distinction ou remporté un concours dans son domaine. Cela permet aussi de bien mesurer son degré de professionnalisme.

A lire en complément : Combien coûte la location box stockage ?

23 novembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!