Actu

Problème de recouvrement des charges de copropriété : à qui faire appel ?

Le recouvrement des charges de copropriété est une étape cruciale dans la gestion financière d’un immeuble en copropriété ; ces dernières comprennent les dépenses diverses et variées qui peuvent s’avérer élevées. C’est pourquoi ce processus peut parfois rencontrer des difficultés, notamment en raison de retards de paiement ou d’impayés de la part des copropriétaires, ce qui peut compromettre la capacité de la copropriété à couvrir ses dépenses et à assurer le bon fonctionnement de l’immeuble.

Pour y remédier, les syndics de copropriété peuvent mettre en place des mesures telles que des rappels de paiement, des mises en demeure voire des actions en justice en dernier recours. Pour ce faire, ils font appel à des services spécialisés qui disposent de l’expertise nécessaire, profitant ainsi de plusieurs avantages !

Lire également : Achat immobilier : comment trouver rapidement un logement adapté ?

Aujourd’hui, le service juridique de Blindtrust est une référence en la matière !

Blindtrust : un service juridique sur tous les fronts

Blindtrust est une entreprise basée au Luxembourg et qui travaille en collaboration avec des avocats spécialisés en France, en Belgique et au Luxembourg. 

A lire en complément : Comment choisir la taille de ses carreaux pour un carrelage ?

Ce sont donc trois spécialistes à la fois compétents et expérimentés qui seront disponibles pour vous, vous garantissant un accompagnement et un soutien sans faille au travers de différents champs d’intervention tels que : le contentieux immobilier, la rédaction d’actes et le conseil juridique.

Le contentieux immobilier

Le contentieux immobilier est le premier champ d’intervention dans lequel peut intervenir le service juridique de Blindtrust en cas de litige. Il met à disposition une solution “clé en main” via une prise en charge par des mains expertes qui se chargeront alors d’effectuer les démarches prévues par la loi. Chaque étape est assurée dans le respect des procédures légales, et communiquée de manière directe à l’agence ou au syndicat l’ayant sollicité.

Toute une assistance est proposée et ce sur plusieurs plans :

  • Le recouvrement des charges de copropriété ;
  • Le recouvrement des loyers impayés et des frais accessoires ;
  • La mise en place de mesures d’expulsion.

Le conseil juridique

Le conseil juridique est également assuré par les avocats spécialisés qui forment l’équipe de Blindtrust. Tous sont à même de mettre au service de leurs clients des connaissances et des compétences reconnues, dans le but d’aider dans la gestion des différents contentieux immobiliers auxquels chacun peut être confronté en tant que propriétaire, syndic ou agence. Ils sont alors disponibles pour fournir une assistance complète quant à :

  • La gestion de problèmes de voisinage dans une copropriété ; 
  • La consultation écrite, en raison d’un problème de droit immobilier précis.

La rédaction d’actes 

La rédaction d’actes a été soigneusement pensée et mise en place pour offrir une solution complète et professionnelle. Pour vous accompagner du mieux possible, une juriste se charge de l’ensemble des démarches en garantissant une conformité stricte avec les exigences légales en vigueur. Elle est alors une alliée de taille, vous épaulant dans la rédaction d’actes nécessaires à la gestion d’un contentieux immobilier ou bien dans la recherche d’héritiers. Ces compétences juridiques sont idéales en cas de :

  • Déclarations de créance ;
  • Rédaction de congés au locataire ;
  • Recherche d’héritiers*.

* En cas de décès d’un copropriétaire, et donc d’impayé de recouvrement de charges de copropriété, une recherche d’héritiers est nécessaire pour pouvoir recouvrer la créance.

Cette prestation est aujourd’hui ouverte au Luxembourg uniquement.

Recouvrement des charges de copropriété : pourquoi faire appel à un service juridique spécialisé ?

Dans le domaine du recouvrement des charges de copropriété, Blindtrust est une entreprise réputée qui assure un service juridique des plus qualitatifs, permettant ainsi de profiter de prestations complètes via un accompagnement et un suivi des plus rigoureux. 

En effet, faire appel à un service juridique spécialisé pour le recouvrement des charges de copropriété peut offrir plusieurs avantages significatifs dans la gestion financière d’un immeuble en copropriété :

  • Une expertise juridique spécialisée ;
  • Une gestion des litiges ;
  • Une optimisation des procédures de recouvrement ;
  • Une protection des intérêts de la copropriété.

Faire appel à un service juridique peut contribuer à assurer une gestion financière saine et à maintenir la cohésion au sein de la copropriété.

Si vous rencontrez un problème de recouvrement de charges de copropriété, faites appel au service juridique de Blindtrust pour mettre un point final à la situation !

Article similaire