Acheter

Prix appartement Lille : comment faire un bon achat ?

Lille en tant que métropole a connu ces dernières années une forte croissance de son secteur immobilier. La demande est grandissante et l’offre peine à être de taille. Plusieurs dispositifs sont donc mis en place pour favoriser les investissements. Vous pensez à réaliser des achats immobiliers à Lille ? Voici comment faire de bonnes affaires.

Comment se porte l’immobilier à Lille ?

A Lille, l’immobilier présente encore un certain déficit de l’offre par rapport à la demande. Même si les dernières années ont été les témoins de l’évolution des investissements immobiliers, l’offre reste faible. Lille présente les caractéristiques d’un lieu idéal pour les activités immobilières, que ce soit un achat pour location ou un achat pour résidence. Qu’est-ce qui suscite cet engouement pour l’immobilier à Lille ?

A lire aussi : Acheter une maison à Lyon : pourquoi visiter le site Mercier immobilier ?

Lille a plusieurs atouts et s’y installer donne droit à plusieurs avantages dont l’un des plus importants est l’accès à des prix d’achat compétitifs. Les prix d’achat ou de location d’immobilier y sont très accessibles, ce qui fait que les biens immobiliers ne manquent pas de preneurs. Les propriétaires en sont donc très ravis. Une telle fluidité du secteur permet aux investisseurs de rentabiliser leur investissement très tôt.

La loi Pinel pour faire un bon achat immobilier

Pour faire un bon achat immobilier à Lille, la loi Pinel est la meilleure option pour optimiser son investissement. Toutefois, précisons que la loi Pinel n’intervient qu’en faveur des achats pour location. Cette loi vous sera donc bénéfique si vous envisagez de procéder à un achat immobilier sans intention d’y habiter, mais plutôt de louer. Découvrons les avantages de la loi Pinel qui vous permettront de faire un bon achat.

A voir aussi : Pourquoi faire le choix d’une maison clé sur porte ?

Avec la loi Pinel, vos impôts sont fortement réduits. La réduction se fait en fonction de la durée pendant laquelle vous comptez mettre le bien en location. Pour 6 ans de location, vous avez droit à 12 % de réduction sur le prix du bien acheté. Pour 9 ans, la réduction augmente et passe à 18 % et pour 12 ans la réduction est de 21 %. Par ce système, l’État vous rembourse une certaine partie de votre investissement à travers la réduction de l’impôt.

Bien que les prix des appartements soient accessibles à Lille, ils varient d’un quartier à un autre. En effet, certains quartiers comme le centre-ville sont très prisés. Si vous avez l’opportunité d’y acheter un ou plusieurs appartements pour ensuite les louer, n’hésitez pas. Ces biens prennent de plus en plus de valeur chaque année. Vous effectuerez votre achat au m2 sans que le prix ne soit bien évidemment le même partout. Dans certains quartiers, le prix du m2 peut aller jusqu’à 4500 €. En moyenne, vous pourrez trouver un m2 à 2800 € dans les zones moins prisées.

Il est à noter que les prix au m2 des appartements sont en constante fluctuation, et même s’ils évoluent en augmentant la rentabilité est de mise. Il vous revient de faire le bon choix en investissant avec la loi Pinel.

16 décembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!