Aménager

Pourquoi choisir un chauffage électrique

Vous aussi, vous recevez certainement au quotidien une pléthore de mauvais commentaires concernant les radiateurs électriques. Cette mauvaise presse fait que vous passez à côté d’une information capitale : il existe une nouvelle génération de radiateurs électriques d’une qualité optimale aussi bien sur l’économie d’énergie que sur la facilité d’installation et d’utilisation. Nous vous présenterons dans cet article les avantages peu connus des radiateurs électriques nouvellement arrivés sur le marché. 

Un confort thermique annuel 

Avec la panoplie de nouvelles technologies que les chauffages électriques embarquent aujourd’hui, leurs performances d’antan sont décuplées. En effet, vous pouvez désormais dire adieu aux sensations d’air sec et à l’instabilité de votre température intérieure. La nouvelle génération de radiateurs à chaleur douce permet d’obtenir un chauffage à température stable et la chaleur se disperse plus vite et sur une plus grande durée grâce à l’inertie. Le caractère sec de l’air est supprimé et le confort du chauffage est garanti.

A voir aussi : Les avantages des panneaux OSB pour le bricolage

Pensez à l’économie !

Pour l’achat de chauffage électrique domestique, économisez jusqu’à 45% d’énergie en comparaison aux anciens convecteurs. En effet, la technologie intelligente intégrée dans l’appareil lui permet d’éviter les dépenses inutiles d’énergie. La température du chauffage peut être également baissée à distance, il suffit de disposer d’internet et d’une application prévue à cet effet. Vous pouvez par ailleurs, et toujours à distance, mettre en marche ou arrêter l’appareil.

Le chauffage électrique, un appareil intelligent 

Lorsque vous achetez un chauffage électrique intelligent, vous pouvez mettre à profit les innovations technologiques qu’il embarque. Ces innovations peuvent être la détection instantanée de l’ouverture d’une fenêtre ou encore, la possibilité d’aérer votre intérieur sans qu’il soit nécessaire d’arrêter les radiateurs. En effet, ces derniers sont autonomes et se mettent en marche ou s’arrêtent au besoin en fonction de la fermeture et de l’ouverture de vos fenêtres. Il y a également une fonctionnalité intéressante qui est liée à la programmation de l’appareil. Elle permet de régler la température de chaque pièce aux degrés et aux heures voulus. 

Lire également : Agrandissement de maison : combien ça coûte ?

19 décembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!