Aménager

Pourquoi installer une porte de garage sectionnelle ?

Une porte de garage sectionnelle est un équipement composé de panneaux, qui lui permettent de s’ouvrir de façon verticale par débattement au plafond ou enroulement sur un tambour. Il s’agit d’un type de porte qui offre plusieurs avantages : isolation, confort et durabilité. Découvrez les différentes raisons d’installer une porte de garage sectionnelle.

Profiter d’une bonne isolation

Les portes de garage sectionnelles les plus abouties sont fabriquées avec des panneaux à double parois en acier. Ces panneaux sont renforcés par une mousse polyuréthane d’une épaisseur de 40 mm, une combinaison qui lui vaut le nom de panneau sandwich. Cet ensemble permet d’obtenir une structure d’une densité importante offrant de bonnes performances thermiques. De plus, la porte de garage sectionnelle est munie de deux coques empêchant la circulation de l’air chaud et de l’air frais. La qualité d’isolation fait par conséquent, partie des avantages d’une porte sectionnelle. Vous pouvez retrouver en ligne un modèle adapté à l’esthétique de votre maison pour l’achat de votre porte de garage sectionnelle.

A lire aussi : Comment le numérique peut-il vous aider à faire des travaux chez vous ?

Réaliser un investissement durable

L’une des raisons d’acheter une porte de garage sectionnelle est que vous avez la garantie d’effectuer un investissement durable. Ce type d’équipement est résistant et vous assure un plus grand niveau de sécurité par rapport aux risques d’effraction. Un avantage qui s’explique par la technologie utilisée pour son installation. Pour une porte motorisée par exemple, elle ne dispose pas de serrure, ni de poignet pouvant faciliter la tâche à un cambrioleur.

Opter pour un équipement pratique

Une porte de garage sectionnelle automatisée est semblable à un dispositif d’automatisation d’entrée et de sorties. Ainsi, pour ouvrir ou fermer votre porte, vous pouvez utiliser une télécommande pour un contrôle à distance. Une manipulation qui vous permet de profiter d’un plus grand confort d’utilisation. De plus, les moteurs utilisés sont de faible puissance, ce qui contribue à la réduction de la consommation énergétique.

A lire en complément : Devenir diagnostiqueur immobilier

05 avril 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!